Le fait de ne pas pouvoir miner entre la couche 0 et 25, c'est avant tout pour éviter de transformer le monde principale en gruyère et pour nous faciliter le fait de repérer les cheaters.
Le système d'HyperConomie, plugin censé gérer l'économie automatiquement (offre / demande) était d'une part assez lourd (ralentissements) et fonctionnait à la base sur l'or. La configuration de base aurait pu être utilisée telle qu'elle, mais on a essayé de l'adapter au diamant.
Après si une majorité des joueurs sont pour un retour de certains plugins, on peut toujours en discuter. D'un côté il y aura toujours des riches et des pauvres, on a essayé via le système de trade de réduire ça, mais je pense que certains joueurs ont déjà des km2 de coffres :)
Après il faut voir avec les autres modérateurs car je peux pas prendre les décisions tout seul :P
Le système d'achat pourrait être mit en place avec Citizens/Denizen/Trader/..., le soucis c'est qu'avec les nombreuses MAJ de Minecraft, les plugins ont quelques problèmes à suivre, c'est assez chiant d’ailleurs.
Les cubo sont gratuits, juste limiter à 3 pour éviter que certains joueurs se retrouvent avec 100 cubos. Mais c'est vrai que si une économie se met en place, il faudrait trouver des moyens d'utiliser l'argent. Mais il faut les trouver avant de mettre un plugin d’économie en place- ^^
Fhenx