Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Menerv

    Members
    • Posts

      10
    • Joined

    About Menerv

    • Birthday 07/07/1988

    Menerv's Achievements

    Newbie

    Newbie (1/14)

    10

    Reputation

    1. Good, j'en ai pris une. Domage qu'il n'y ait pas d'options pour personnaliser le serveur (mais je pense que ça viendra) :)
    2. OK good ! Désolé pour la question, mais la fonction recherche ne fonctionnait pas tout à l'heure ! Sinon, comparé à tous les autres hébergeurs de jeux, vous êtes les meilleurs et de loin. Vivement mercredi (en espérant que les locations ne soient pas trop coûteuses) :p
    3. Bonjour, avons nous un délai ? une approximation ? Merci :)
    4. Bonjour, pour le coup, je ne suis pas d'accord de kicker arbitrairement une personne pour libérer un slot !
    5. J'ai une solution pour "locker" des persos pour qu'ils ne soient jouables que sur nos serveurs : - il faut un launcher du client qui soit modifié. - il faut un serveur modifié. Lorsque le joueur lance le jeu et se connecte à un serveur quelconque, dans ce cas rien de particulier, le jeu prends en compte le characters.db Lorsque le jeu se connecte à un serveur VeryGames (par exemple) : 1 - Le serveur envoi un signal au client 2 - Le client recoit ce signal : s'il ne répond pas, c'est qu'il n'a pas le launcher VeryGames et du coup il refuse la connexion s'il répond, le jeu retourne un signal pour dire au serveur "j'ai le launcher" et regarde dans les fichiers du jeu s'il y a la présence d'un characters.crypt : - s'il n'y en a pas, il renomme le characters.db en ajoutant .save et lance le jeu "sans characters.db" - si le jeu détecte le fichier characters.crypt, il renomme le characters.db en ajoutant .save et décrypte le fichier characters.crypt afin de récupérer le characters.db correspondant au serveur. 3 - Le joueur joue normalement, et lorsqu'il quitte le serveur, le client crypte de nouveau le fichier characters.db pour avoir un characters.crypt et renomme le characters.db.save en characters.db afin que le joueur puisse jouer avec ses personnages sur d'autres map/serveurs. Par mesure de sécurité, on pourrais aussi dire que lorsque le joueur lance le jeu, il va controller s'il a été arrêté de manière brutal (erreur, ALT+F4, etc...) pour ainsi reprendre l'étape 3 avant de lancer le jeu. Et pour améliorer ce système afin que chaque serveur VeryGames différents utilisent une sauvegarde propre, on effectue un renommage du characters.crypt en id.crypt où id est un numéro unique par serveur ! Pour information : - le fichier characters.db est le fichier qui stock les informations sur les personnages de notre sauvegarde. - ce fichier étant très léger (une centaine de Ko), le temps de le crypter et de le décrypter ne devrait pas être perçu par le joueur ! Je ne suis pas développeur donc je ne sais pas mettre en place un tel système, mais dans la logique il devrait donner un résultat attendu en protégeant bien la sauvegarde (et en la rendant inexploitable telle quelle) grâce au cryptage. J’espères avoir pus vous aider.
    6. Il serait bien d'avoir un graphique affichant l'historique du nombre d'utilisateur connectés par mois, semaines, jours et heures ! Et dans le même genre, un graphique qui s'actualise en temps réel indiquant la charge CPU ainsi que la charge RAM sur le serveur. Il y a un gars qui a fais un truc pas mal mais encore en développement : http://cubeworldforum.org/topic/8795-release-cwmyadmin-12-web-control-panel-for-cubeworld-servers/ Et autres fonctionnalités intéressantes : http://cubeworldforum.org/topic/10092-releasecwadminpanel-010-web-panel-for-server-control/ A bientôt :)
    7. Ce qu'il faudrait c'est un moyen de verrouiller les personnages au serveur, je m'explique. Si c'est la première fois que le joueur se connecte sur le serveur, il y a deux possibilités : - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué ailleurs (avec des niveaux et/ou du stuff), dans ce cas le serveur rejette la connexion - Le joueur rentre avec un personnage qu'il vient de créer, dans ce cas le serveur accepte la connexion Si le joueurs a déjà joué auparavant sur le serveur, il y a quatres possibilités : - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) et qui n'a pas été joué sur ce serveur, dans ce cas le serveur rejette la connexion - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) qui a déjà joué sur ce serveur et détecte qu'il a pris des niveaux et/ou du stuff depuis sa dernière connexion, dans ce cas le serveur rejette la connexion - Le joueur rentre avec un personnage déjà joué (avec des niveaux et/ou du stuff) qui a déjà joué sur ce serveur et détecte qu'il n'a pas été modifié depuis la dernière connexion, dans ce cas le serveur accepte la connexion - Le joueur rentre avec un personnage qu'il vient de créer, dans ce cas le serveur accepte la connexion C'est pour moi essentiel afin de protéger son serveur des "tricheurs" !!! Tous devront commencer sur le serveur avec un nouveau personnage, et celui-ci ne pourra être utilisé en dehors de celui-ci sinon il ne pourra plus accéder au serveur avec ce personnage. Je ne l'ai pas précisé, mais lorsque le serveur rejette la connexion, il doit envoyer au client un message qui explique pourquoi.
    8. Bonjour, pour ma part, je rencontre un problème car mon viewer n'actualise pas la map ! J'ai bien l'option Overview Premium !
    ×
    ×
    • Create New...