Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Tutorial] Ajouter un script a son serveur [Css]


    AbricoT

    Messages recommandés

    Bonjour, et oui, comme vous pouvez le constater, je me lance des les tutos :-) . Après celui des skins, voici celui des scripts, un tuto toujours sous Counter strike : source.

     

    Requière : Evenscript (2.0 de préférence).

     

    C'est quoi un script ? : Un script et une "modification" du serveur, le script (tout dépend de celui que vous prenez) ajoute quelques "touche de personnalisation" a votre serveur (j'ai du mal a expliquer donc je cite un exemple ^^) : Je prend le script Admin-Color (j'invente :-P) et je l'installe sur mon serveur, avec ce script, dès que je vais marquer un message dans le chat en tant qu'admin sur mon serveur, le message apparaîtra en couleur...

     

    Je cite ici admin-color, mais il y en as tellement pleins...

     

    Alors, passons au tuto :lol: :

     

     

    1. Telecharger un script sur Mattie eventscript. (site principal : http://addons.eventscripts.com/)
    2. Une fois télécharger, installe Eventscript sur votre serveur, facile avec VG, en un clique c'est installer, mais avec quelques autres... allé, un lien =P : http://mattie.net/downloads/mattie_eventscripts_200beta2_250i.zip
    3. Une fois télécharger et mis sur son serveur, on installe le script. On le place dans cstrike/addons/eventscript .
    4. Une fois placer dans se dossier, on retourne dans cstrike/cfg
    5. On ouvre autoexec.cfg et on rentre cela :
      es_load le nom du script .
      Exemple, je suis toujours avec admin-color, je rentre es_load admin-color dans autoexec.cfg

    Reboot, et voilà !

     

    Mon script ne marche pas, comment faire ? : Taper : plugin_print dans la console pour voir si mattie et bien installer. Sa na marche toujours pas ? Alors, entrez ces commande dans l'autoexec.cfg : mattie_eventscript 1

     

    PS = Ne marche que sous les moteurs source .

     

     

    Le tuto est simple, mais peut aider certaines personnes .

    Modifié par AbricoT
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'aurai du écrire ton tuto en jaune aussi non ? perso je suis sous le thème VG white et tout est écris en blanc donc pas cool pour mes yeux :)

     

    Ton tuto est plutôt "sommaire" et généralise trop, je m'éxplique :

     

    Certains scripts auront besoin de es_tools, d'autres auront des cfg dans cfg/ voir pour certains les 2 ^^ sans compter les sons etc.

    Dans les anciennes versions de mattie il fallait activer mattie comme tu le dis en mattie_eventscripts 1 dans l'autoexec.cfg mais aujourd'hui c'est fini tout sa.

    De plus lorsque tu loues un serveur il est donc d'origine est le fichier autoexec.cfg n'existe pas donc il faut le créer tout comme le dossier addons/ (si il passe par l'autoplugins pas besoin bien évidemment) mais tout dépend l'install comment elle est faite.

    Tu aurai du préciser que le nom du script est tout simplement le nom du dossier du script qui se trouve dans cstrike/addons/eventscripts ^^

    Pour finir les tutos sa se met sur le wiki sinon il ne sert a rien le wiki ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le fichier autoexec.cfg n'existe pas a la base, je penses être bien placé pour le dire je crée mes propres serveurs sur des dédiés et il n'y a jamais eu ce fichier. Maintenant je ne sais pas si sa a changé depuis le temps que je ne suis plus venu faire un tour sur un ftp VG mais ils ne le créent pas non plus ( VG ) donc il n'existe pas de base.

     

    Si mattie ne fonctionne pas faut revoir son installation, la commande n'a rien a voir vu que si sa fonctionne sans depuis quelques versions je vois pas pourquoi le fait de la mettre ferait fonctionner le plugin.

     

    Addons est un dossier non un fichier, il faut le créer ? pour toi c'est logique mais celui qui ne s'y connait pas du tout il faut lui détailler pas a pas (le but du tuto en général)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le fichier autoexec.cfg n'existe pas a la base, je penses être bien placé pour le dire je crée mes propres serveurs sur des dédiés et il n'y a jamais eu ce fichier. Maintenant je ne sais pas si sa a changé depuis le temps que je ne suis plus venu faire un tour sur un ftp VG mais ils ne le créent pas non plus ( VG ) donc il n'existe pas de base.

     

    Si mattie ne fonctionne pas faut revoir son installation, la commande n'a rien a voir vu que si sa fonctionne sans depuis quelques versions je vois pas pourquoi le fait de la mettre ferait fonctionner le plugin.

     

    Addons est un dossier non un fichier, il faut le créer ? pour toi c'est logique mais celui qui ne s'y connait pas du tout il faut lui détailler pas a pas (le but du tuto en général)

     

    Ok, d'accord, ok d'accord. T'est un pro des serveurs, t'est le meilleur au monde, gg a toi mec.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne dis pas sa du tout, mais quand on rédige des tutos faut savoir qu'il va être lu par des centaines de gens qui n'y connaissent absolument rien et qui savent même pas ce qu'est un FTP donc il faut être un maximum clair et précis

     

    Écoute, je suis sur un forum pour pas me prendre la tête, après si tu cherche a ****** des autres, vas le faire, mais évite de le faire a moi.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 5 years later...

    marche pas !

     

    Bonjour, et oui, comme vous pouvez le constater, je me lance des les tutos :-) . Après celui des skins, voici celui des scripts, un tuto toujours sous Counter strike : source.

     

    Requière : Evenscript (2.0 de préférence).

     

    C'est quoi un script ? : Un script et une "modification" du serveur, le script (tout dépend de celui que vous prenez) ajoute quelques "touche de personnalisation" a votre serveur (j'ai du mal a expliquer donc je cite un exemple ^^) : Je prend le script Admin-Color (j'invente :-P) et je l'installe sur mon serveur, avec ce script, dès que je vais marquer un message dans le chat en tant qu'admin sur mon serveur, le message apparaîtra en couleur...

     

    Je cite ici admin-color, mais il y en as tellement pleins...

     

    Alors, passons au tuto :lol: :

     

     

    1. Telecharger un script sur Mattie eventscript. (site principal : http://addons.eventscripts.com/)
    2. Une fois télécharger, installe Eventscript sur votre serveur, facile avec VG, en un clique c'est installer, mais avec quelques autres... allé, un lien =P : http://mattie.net/downloads/mattie_eventscripts_200beta2_250i.zip
    3. Une fois télécharger et mis sur son serveur, on installe le script. On le place dans cstrike/addons/eventscript .
    4. Une fois placer dans se dossier, on retourne dans cstrike/cfg
    5. On ouvre autoexec.cfg et on rentre cela : Exemple, je suis toujours avec admin-color, je rentre es_load admin-color dans autoexec.cfg

    Reboot, et voilà !

     

    Mon script ne marche pas, comment faire ? : Taper : plugin_print dans la console pour voir si mattie et bien installer. Sa na marche toujours pas ? Alors, entrez ces commande dans l'autoexec.cfg : mattie_eventscript 1

     

    PS = Ne marche que sous les moteurs source .

     

     

    Le tuto est simple, mais peut aider certaines personnes .

     

     

     

     

     

    Salut

     

    je vient de reproduire tout se que tu a ecrie et cela ne marche toujour pas il y a t'il une autre manip possible pour le faire fonctionner ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...