Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Wiki


    DDF

    Messages recommandés

    Bonjour.

     

    Ma team existe depuis maintenant plus de 4 ans et nos besoins on su évolués au fil des années. Verygames a toujours su s'adapter à ces besoins.

     

    Ainsi nous utilisons pleinement le potentiel de l'offre dedigame, que ce soit les serveurs de jeux, les serveurs web ou les serveurs vocaux.

     

    Cependant nous avons souvent été amené à créer divers tutos que nous avons toujours rédigés dans le forum de nos sites.

     

    Mais depuis quelques temps nous somme plusieurs à vouloir faire des tutos de façon plus "propres" et avons pensé à les rédiger depuis un wiki. La rédaction de wiki pourrait s'étendre à des domaines plus larges que les tutos, il pourrait servir de base d'organisation pour des règles propres à la team, des méthodes d'administrations spécifiques à la team, etc... etc...

     

    Cependant Verygames ne propose pas à ma connaissance de démarrer ce type de service et je trouve que cela pourrait être une idée pas trop mal :)

     

    Qu'en pensez vous ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question mais sachez que vous pouvez très bien créer et remplir des pages de notre wiki.

     

    Le wiki est un espace communautaire :)

     

    http://www.verywiki.net

     

    Cordialement,

     

    EDIT : Si vous cherchez simplement à créer un wiki pour votre site, je vous conseille de lire ceci :)

     

    http://www.mediawiki.org/wiki/Installation/fr

     

    Cordialement,

    Modifié par RegnaM
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour.

     

     

    Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question
    Désolé j'ai rédigé tout ca un peu rapidement et je vais essayer d'être plus clair :P

     

     

    sachez que vous pouvez très bien créer et remplir des pages de notre wiki.
    Oui oui je connais bien le wiki Verygames mais je parlais d'une utilisation plus personelle. Je doute que les lecteurs du Wiki very soit intéressés de nos méthodes d'administration, de la promotion des membres de notre team, de nos regles de vie etc ;)

     

     

    Le wiki est un espace communautaire
    Yep. Je parlais que chaque team puisse créér son ptit espace communautaire, pour des communauté plus petites mais distinctes.

     

     

    EDIT : Si vous cherchez simplement à créer un wiki pour votre site, je vous conseille de lire ceci

     

    http://www.mediawiki.org/wiki/Installation/fr

    C'est de ca que je parlais. Je connaissais pas vraiment les différents wiki qu'on pouvait installer. Donc merci pour le lien, je vais tester ca :D

     

     

     

     

    je pense qu'il veut écrire un wiki, et aussi que vg développe (pourquoi pas) un créateur de wiki enfin je crois ^^'
    Pourquoi pas oui. Quand on démarre un hébergement web on a l'autowebsite pour installer assez facilement un CMS Nuked Clan ou un CMS webspell, pourquoi pas une install auto supplémentaire pour un wiki :)
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parce que trop peu de personnes serait intéressé

     

    Pas faux, pas faux.

     

    Mais en même temps les gens seraient logiquement pas trop intéressés aussi parcequ'ils connaissent pas de trop. Or pour que les gens connaissent il faut un peu diffuser l'idée, la proposer :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je note l'idée d'ajouter dans l'AutoWebsite un Wiki :)

    Par contre concernant le délai de mise en place, je ne peut pas vous dire.

     

    Cordialement,

     

    Ah cool, content que mon idée ai retenu votre attention :D Si ca se fait tenez nous au courant, perso je suis pas pressé mais c'est vrai que j'avais vraiment le temps de me pencher sur la création perso d'un wiki, un wiki very auto ca serait la classe ;)

     

    Et puis le truc c'est que les gens qui souscrivent ici pour démarrer un site pour leur team sont relativement des geeks, donc si ca peut intéresser un peu de monde un wiki.

     

    Après je connais pas toutes les solutions, mais étant donné que c'est pour faire du communautaire je suis assez sûr qu'il y ai des solutions libres. Quand à la gestion du wiki lui même (droits des membres surtout je pense), honnêtement j'ai jamais testé non plus, j'espère que c'est pas compliqué (à scripter pour une install very, comme à utiliser pour un client very)

     

     

    J'ai d'autres suggestions pour vous, mais ca a rien à voir avec les wiki, donc je vais faire un (des) autre(s) topic(s) :D

     

    Merci !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 months later...
    • 6 months later...

    oula le sujet commence a dater ^^

     

    Lith est actuellement absente donc elle aura du mal a répondre désolé.

    Regnam vous avait donner un lien pour comment installer un wiki, faut s'en servir ^^

    Mettre dans l'autowebsite l'install d'un wiki, personnellement j'en vois pas du tout l'utilité, quand on parle de team on penses plus a webspell ou NK. Un wiki sert a rédiger des infos ou des tutos mais il n'y a pas d'espace de communication genre MP ou tchat ou même encore forum.

    Au niveau des droits sur un wiki, en gros c'est soit tout le monde peut rédiger/modifier un tuto ou vous pouvez bloquer un tuto rédigé pour que personne ne l'édite. Sa évite de s'amuser a vérifier si personne a fait le ****** sur un tuto ^^

    Un wiki est totalement différent de NK ou webspell ou même phpbb, punbb etc etc.

    C'est pour cela que je ne vois pas l'intérêt d'intégrer wiki dedans, sa touchera que très peu de personne voir moins que cela encore ^^ mais a ce train la faut que VG install vraiment de tout en passant aussi par Joomla etc.

     

    Maintenant ce n'est que mon propre avis, voyons si un admin passe par la voir ou sa en est. :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait j'ai installé un wiki sur mon site avec l'aide d'un collègue. Et oui je sais qu'un Wiki c'est pas un CMS comme Nuked Clan ou Webspell ou Joomla qui font tourner des sites avec forum, news, galerie, etc...

     

    En fait on a créé des tables dans la BDD du site et on a connecté le Wiki dessus. Et sur le site de notre team, dans le menu, un lien pointe vers le wiki.

     

    L'utilité ? Dans beaucoup de team il y a des sections du forum pour des tutos, des astuces ou même des règles. Et c'est compliqué à tenir à jour proprement car c'est pas le but d'un topic de forum, c'est pas fait pour ca. Avec un Wiki ca va nikel.

     

    Les visiteurs peuvent le consulter et seul les membres de la team peuvent l'éditer.

     

     

    Bref j'ai fait mon truc, mais je pense que ca serait quand meme bien un ptit script "auto wiki". Pour le prochain coup et pour les autres qui veulent se lancer.

     

    Le pire c'est que y'a des hébergeurs dédiés aux wiki. Comme des hébergeurs dédiés au site web. Donc sachant que Verygames était dédié aux serveurs de jeux et qu'il est passé par la case site web, pourquoi pas wiki aussi maintenant :D

     

    :P

     

    Bon après c'est juste une suggestion, j'en mourrai pas x)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...