Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Questions simples pour débuter


    coxycross

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Je joue depuis quelques mois sur le serveur privé d'un ami, mais son ordinateur ( qui héberge le serveur ) est vite dépassé, c'est pourquoi nous voudrions un serveur plus puissant, donc pouvant accueillir plus de joueurs sans lagger. Sachant que l'on cherche a avoir un jeu qui se rapproche le plus du solo, donc pas de mod ou plug in. Simplement avoir des commandes admins pour spawner des ressources ( pôô bien ), parce que c'est que du built.

    Avant tout, j'ai quelques questions simples:

     

    - Quest-ce que le Craft Bukkit ?

    - Est-il réellement nécessaire ?

    - Comment se configure un serveur hébergé chez verygames ? ( pas avec un fichier properties je suppose )

    -La configuration est-elle assez simple ? ( activer / désactiver PVP, les Creepers, etc ... )

     

    Bref, pour résumer, le serveur sera un buildeur, seulement 6 slots, mais que 4 utilisés par des amis IRL, les autres restent vaquant pour le moment. Pas de mod ou plug-in. La seule et unique chose que l'on demande est de pouvoir spawner des ressources ( /give etc... ) ou agir la cycle jour/nuit (/time set )

    Je pense avoir à peu près tout dis.

     

    Merci d'avance,

     

    Coxycross 8-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Bonsoir ,

     

    CraftBukkit est une version de Minecraft qui peut avoir des plugins comme Essentials (plugin admin) ensuite pour le configurer PvP , monstre tout ce genre via le panel très simplement idem pour ce mettre Admin ! Va faire un tour sur le VeryWiki qui t'explique le fonctionnement du panel serveur : Panel_verygames_pour_les_serveurs_Minecraft_VQS

     

    Si tu a d'autres questions ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'en conclus donc que CraftBukkit n'est pas forcement nécessaire. Les commandes admins telles que /give etc ... ou /time set peuvent marcher sans CraftBukkit ?

    Je veux dire, il suffit d'avoir les droit d'admin pour effectuer ses commandes ? pas besoin de plug-in supplémentaire ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

     

    Oui les commandes /give et /time existe dans la version officiel Minecraft Server 1.3

    Elle ne s'utilise pas exactement de la même façon mais sur le principe c'est pareil.

     

    Il suffit d'être admin pour accéder à ces commandes.

     

    Pour la liste de toutes les commandes :

    http://www.minecraftwiki.net/wiki/SMP_Server_commands

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la réponse.

    Désormais, reste plus qu'à acheter le serveur, chose que je vais faire de ce pas !

     

     

    Edit du 25/03/11 à 21h10.

     

    J'ai acheté le serveur cet après-midi et j'en suis réellement content. Tout marche à merveille, pas de lags, rien qui rame, pas un pet de travers.

    Verygames: Un service efficace et compétent !

    Modifié par coxycross
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...