Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Nouvel outil : purger son serveur


    hydro

    Messages recommandés

    Bonjour à toutes la communauté verygames, ainsi que les admins.

    Voici une petite idée qui m'est venu pendant que je supprimais tous les fichiers .log de mon serveurs (+ de 4500 desfois).

     

    Pourquoi ne pas mettre un nouveau bouton, appeller purge, sur les dedigames et les serveurs, permettant, comme son nom l'indique, de faire une purge sur le serveur et de supprimer toutes les STV, fichiers .log etc.... (D'autre si vous en connaissez) et ainsi optimiser au maximum notre qualité de jeux. En effet, après avoir supprimer 3000 et quelques fichiers, sauf si c'est dans ma tête et celle de mes joueurs, nous avons eu l'impréssion de jouer sur un serveur beaucoup plus fluide.

     

    Maintenant, expliquation de la fonctionnalité du bouton :

     

    Cas d'un dedigame :

     

    On appuie sur le bouton Purge, ca envoit une commande sur la machine qui lui dit :

     

    Dans le dossier servers ainsi que ses sous dossiers, tu supprimes tous les fichiers *.log, *.dem.

     

    Cas d'un serveur classique ou les serveurs des dedigames :

     

    Tout comme ci dessus, mise à part que la commande n'est envoyé qu'au serverxxxx.

     

    Fonctionnalité supplémentaire :

     

    Purge journaliere/hebdomadaire/mensuel avec une heure définit ou non.

     

     

    Qu'en pensez vous, si vous avez des amélioration à proposer :)

     

    Cordialement, Ammonium.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Je trouve que c'est une très bonne idée.Donc cela ferais que les logs ainsi que les fichiers .dem seront supprimés sous un clique? C'est une idée qui est très bien, je l'approuve.Concernant l'amélioration de cette outil, je pense plutôt qu'il faudrait également quelques fonctions (par exemple la suppression de quelques fichiers .dem pas tous)ce qui permet de pouvoir save ces dem.Où un autre outil (Résultat de la purge) qui nous ferais voir tout ce qui à était supprimé, avec possibilité de supprimer à nouveau.Là, de ce point de vu je pense que nous sommes tous d'accord, plus qu'à avoir plusieurs utilisateurs pour faire approuver cette idée.Si je me trompe, corrige moi.

    Salut.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La purge pourrait proposer ceci comme option :

     

    Purger tous les fichiers.

    Purger les fichiers datant de plus d'un mois.

    Purger les fichiers datant de plus d'une semaine.

     

    Si l'on choisis de ne pas tout supprimer, l'outil, comme tu l'as justement dit, nous donnerais la liste des elements restant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...

    Bonjour Mac, merci de votre réponse, en esperant que cela va plaire au joueur.

     

    PS : Rajout d'une fonctionnalité, suppression des sources tv de plus d'une semaine. (generalement, les différentes ligues demandent à ce que les STV soit gardé 7 jours après le matchs.)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 year later...
    • 4 months later...
    • 5 months later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...