Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [MW3 Server] Création d'un serveur dédié PC


    Reaper

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Je suis en ce moment même en train de configurer un serveur mw3 sur mon PC.

     

    Problême actuel :

     

    Le serveur n'est pas visible sur le net malgrès la configuration du server.cfg, l'application ne trouve pas de server master.

     

    Qu'aurais-je donc oublié?

    Voici ce que m'écrit la console en question:

     

    mw3server.jpg.4f6fdca91a9ab35f1df753e7ed9f6227.jpg

    Modifié par Reaper
    Rajoût d'une image
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je comprends le déplacement de ce sujet ici même.

     

    Pour autant il sera utile à l'avenir. Créer son serveur dédié est pour moi d'une importance je précise ce pourquoi.

     

    La création d'un serveur dédié permet de tester la configuration du serveur en vue de l'adapter sur les serveurs hébergé.

    C'est sans compter que certaines personnes sur PC cherche à créer des parties en ligne à partir de leur PC afin de tester le futur serveur (verygames?), j'en fais partie.

     

    Il faut savoir toutefois qu'il est possible de créer une partie en ligne privée sur MW3, d'éditer la configuration totale de la partie, en précisant ce qui est modifiable, les classes, les armes, les atouts...

     

    L'utilité du serveur dédié? Se créer une partie jouable même si l'admin du serveur n'est pas connecté sur son jeu.

    Le seul souci que je rencontre pour le moment, c'est de rendre le serveur visible sur le net, ce même avec la configuration correcte et mes ports ouvert en TCP/UDP.

     

    J'attends de futures réponses concernant le serveur dédié.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le server.cfg est configuré de manière à le rendre public : +set dedicated 2

    Les options de lancement sur steam sont les même que ma cfg le définit.

    Les ports du jeu, query et autre sont tous ouvert en UDP/TCP.

     

    Il me manque juste une chose, comment trouver le server master?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vais faire ma bonne action de la journée:

    copie le fichier Steam.dll que tu trouvera dans ton dossier steam dans la racine de ton serveur MW3, redémarre le serveur... la magie devrait faire le reste.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai déjà testé avec la librairie Steam.dll en ayant vu cela sur d'autres topics que ce forum, cela ne fonctionne pas du tout et plusieurs personnes l'ont déjà indiqué.

     

    Il ne reste qu'à trouver les master Steam. Est-ce Steam ou infinity Ward qui ont refusé l'accès au master?

     

    Avis à tout ceux qui ont le jeu sur steam, j'ai trouvé un moyen de me connecter en local via les options de lancement du jeu.

     

    <clique droit sur le jeu> <propriétés> <Générales> <définir les options de lancement...>

     

    indiquez cette commande : +connect ojf.ath.cx:27015

     

    Cela doit permettre aux joueurs de se connecter sur mon serveur

     

    Si quelqu'un veut bien tenter le coup, qu'il me le fasse savoir, je vous laisse mon steamID web.

     

    http://steamcommunity.com/id/reaper-fr

     

    Merci pour toute demande sur steam.

    Modifié par Reaper
    Une idée peut-être fiable
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Les serveurs sur PC fonctionnent finalement.

     

    Il y n'y avait rien qui puisse faire penser que le serveur n'était pas visible sur le net

     

    Ouverture des ports de la cfg : ok

     

    Lancement de l'éxécutable passant par un batch windows : ok

     

    Une simple attente sur le serveur permet de voir du monde qui s'y connecte dessus.

     

    ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

     

    Possible d'indiquer que le sujet est résolu?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour! Je m'excuse de m'incruster dans la conversation aussi brutalement et kikooiquement que cela, mais j'aurais souhaité, s'il vous plait, savoir comment créer son propre serveur dédié et le mettre en ligne.

     

    Exsite-t'il quelque part un tutoriel adapté?

     

    En espérant ne pas spamer ou nuir aux règles du forum, je vous souhaite une bonne soirée!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...