Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Worldguard : sécuriser sa ville

anunakis
     Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors j'ai un soucis non pas de configuration ou autres,

mais je voudrais pouvoir sécuriser ma ville et en même temps donner des parcelles à certains joueurs pour qu'ils puissent construire leurs maisons ou d'autres trucs

Oui il faut utiliser la commande /region setparent enfant parent

Mais quand je l'utilise et bien sa ne marche pas :/

J’espère que vous pourrez m'aider

• 3 weeks later...

J'ai déjà été voir plusieurs fois sur le Wiki et j'ai exécuté la commande exactement comme il le faut, mais en vain :/

En gros, j'ai une ville, j'ai sécu la ville entière, et j'ai par après défini les régions ou les citoyen devaient battir, puis j'ai fait /region setparent idregion parent

et pourtant les personnes ne peuvent pas construire :/

C'est un problème de priorité c'est très simple ^^

Théoriquement ta zone principale qui recouvre toute la surface à une priorité de 0

Tu as donc simplement besoin dans les sous-zone de faire /region setpriority regionname 1

Et après si tu n'a pas installer un plugin comme le plugin SimpleRegionMarket (qui permet au joueurs d'acheter/louer une région en faisant un clique droit sur le panneau pour l'acheter), tu doit ajouter chaque joueur à une région (la ce genre de plugin est bien pratique ^^) en faisant /region addmember regionname pseudo

En espérant t'avoir aidé ;)

Il n'y a pas de conflits, car les commandes marchent et si il y avais un conflit elle ne marcheraient pas tout court, enfin je pense lol

pour la démarche : en premier lieu je prend la hache de //wand et je selectionne la parcelle je fait ensuite //expand vert , et apres je fait /region define nomregion monpseudo (car c'est pour la ville entiere)

Ensuite j'ai fait comme me l'a dis Morgoth le /region setpriority nomregion 1 ensuite je fait une parcelle dans la parcelle précedente et puis je fait /region setparent enfant parent et apres les gens a qui j'ai attribué la parcelle enfant n'arrivent pas a casser ou construire :/