Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Serveur Immobile


    kevinbrunet

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    J'ai un soucis, mon serveur Shootmania "ne se lance pas". Je vous explique, je peux me connecter dessus, je charge la map etc... Mais une fois dans le jeu, la partie ne se lance pas, je reste en vue aérienne de la map et c'est tout.

     

    Quelqu'un a t il eu ce problème et si oui, comment a t il été réglé ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Bonjour,

     

    Avez-vous rédigé un ticket au support?

    Si ce n'est pas le cas, votre problème aura du mal à se régler tout seul.

    Comme cela est précisé, vous êtes sur un forum d'entraide. Vous n'êtes pas au support VeryGames.

     

    Merci de votre compréhension.

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Kevinbrunet, tu n'es pas seul dans ce cas. J'ai exactement le même souci de "serveur immobile". Pour l'instant je n'ai trouvé que des tutoriaux incomplets ou obscurs.

     

    Une piste ? Les chemins indiqués par le fichier de configuration de match semblent pointer vers des répertoires....vides. Il y a peut-être des choses à creuser de ce côté là ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    Bonjour,

     

    J'ai constaté que plusieurs clients faisaient des tickets où ils disaient que leur serveur ne se lançait pas !

     

    Dans quasiment tous les cas traités, les clients n'avaient pas préconfiguré leur serveur.

     

    Donc ils avaient ceci dans leurs logs (dans /games/shootmania/Logs) :

     

    > [2012/10/04 07:06:37] Connecting to master server...

    > [2012/10/04 07:06:38] ...OK

    > [2012/10/04 07:06:38] Identifying on master server...

    > [2012/10/04 07:06:38] ...ERROR: The provided login is invalid.

    > [2012/10/04 07:06:39] Exiting...

     

    Il est absolument nécessaire de créer un login serveur pour que celui-ci puisse s'authentifier sur Maniaplanet et démarrer !

     

    Cette étape est décrite dans le paragraphe "Création d'un accès serveur dédié" sur le VeryWiki :

    http://verywiki.net/fr/ShootMania_-_configuration_essentielle

     

    --

     

    Pour les personnes ayant des difficultés à configurer ShootMania Elite, j'ai fait un pack de configuration avec quelques maps :

     

    http://host.verygames.net/ShootMania/verygames-shootmania-elite-config.zip

     

    Il est impératif de lire le fichier LISEZMOI.txt qui se trouve dedans !

     

    Si vous ne respectez pas scrupuleusement les étapes, il est probable que votre serveur ne démarrera pas.

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour,

     

    Ce n'est pas mon cas ni celui de Kevin Brunet puisque nous "voyons" notre serveur dans l'interface de recherche de serveurs de Shootmania. Lorsqu'on s'y connecte, le serveur est "figé" : on a une vue aérienne sur une map, mais la partie ne démarre pas.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    On a trouvé l'origine du problème.

     

    La dernière mise à jour du jeu par Nadeo contient une coquille.

     

    Un script appelle un fichier nommé Rules.script.txt au lieu d'appeler le fichier Rules.Script.txt.

     

    Cela ne concerne apparemment que Storm mais pas les autres modes ShootMania.

     

    On est en train de faire un patch et ce sera déployé dans quelques minutes, et on redémarrera tous les serveurs qui tournent sur Storm.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...