Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Création shop web


    xNiino

    Messages recommandés

    Heypoday,

     

    Je suis le développeur de Mineshop, et j'ai eu vent que pas mal de gens avaient des problèmes avec Mineshop sur Verygames. J'ai lu ce sujet en entier, et je ne comprends pas pourquoi:

    Non VeryGames ne peut pas débloquer la fonction PHP que MineShop a besoin pour un souci de sécurité des hébergement Web.

    Je ne comprends pas quel module de PHP utilisé par Mineshop peut créer un souci de securité (cUrl ou GD).

    Si c'est le fait d'ouvrir un port, le module RCON natif de Minecraft crée, il me semble, je peux me tromper, autant de souci de securité que PHPsend. Par ailleurs, si j'utilise PHPsend au lieu de RCON, c'est car il offre plus de fonctionnalités (Notemment le fait de pouvoir créer des plugins qui renvoient des informations aux sites web lors de certaines commandes).

     

    Au final, il me semble que déloquer RCON ou PHPsend, qui nécéssite tous les 2 de toutes façon un port dédié pour fonctionner, revient au même.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour MsPtibiscuit,

     

    Merci d'être venu poster sur notre forum.

     

    Il ne s'agit pas d'un module manquant ou autre.

    La fonction socket_create() ne peut pas être mise sur les hébergements web VeryGames.

     

    Elle permet entre autres choses d'utiliser la bande passante des serveurs web pour télécharger des fichiers, elle pose donc un problème de sécurité.

    Nous ne pouvons en conséquence pas permettre son activation, et sa limitation est trop contraignante.

     

    Pour information, il n'y a véritablement aucun port de bloquer, sinon celui déjà ouvert par le jeu.

    N'importe quel serveur peut binder le port de son choix, mais il est préférable de le binder sur l'IP sur laquelle le serveur est lancé. (et non 0.0.0.0 qui bind le port sur la machine inutilement)

     

    Nous voulions vous conseiller de vous pencher sur le plugin JSONAPI, qui permet de faire tout ce que vous faites, et plus.

    Cela nécessitera autant de travail que si vous remaniez votre projet pour utiliser le RCON, mais cela semble toutefois nécessaire pour l'évolution de votre projet qui semble prometteur.

     

    Nous pensons qu'il vaut mieux s'adapter face à un problème de sécurité plutôt que de rajouter une contrainte.

    L'activation de la fonction nécessaire au fonctionnement de votre outil présentant une contrainte, nous ne pourrons malheureusement pas y remédier.

     

    Merci en tout cas pour votre attention ! :-P

    Modifié par Mole
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...