Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Nouvelle mise à jour CS:GO et Wiki Workshop coté serveur.


    ShoGunKmKz

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Une nouvelle mise à jour CS:GO est prévue ce matin aux US donc dans l’après midi pour nous.

     

    La grande nouveautée est l'apparition du Workshop pour CS:GO et donc, pour ceux qui le choisissent, une gestion différente du serveur :

     

    Hi,

     

    tomorrow we plan to launch the CS:GO Maps Workshop.

     

     

    1. We’ve started working on the wiki here: https://developer.valvesoftware.com/wiki/CSGO_Workshop_For_Server_Operators

    It would be helpful if people read through it and posted questions and helped us cover the basics by tomorrow.

     

     

    1. We’re moving the _SE maps from the depot into the workshop. You can either squirrel them away before they get deleted or use them directly from the workshop, which is what we recommend.

     

    In order to do that you will need to

     

    1. Learn how to launch your server with a workshop collection instead of a mapgroup.
    2. Learn how to create collections so you can recreate your mapgroup and get your server up and running asap.

     

    What is a Collection? A collection is essentially a mapgroup ( or mapcycle ) of Workshop maps that is editable and sharable through the Maps Workshop.

     

     

    Thanks.

     

    Comme indiqué dans le wiki valve, nous aurons la possibilitée de gérer les maps comme d'habitude ou en passant par le workshop, les maps seront alors téléchargées directement du workshop via une liste de map (collection) dédiés au serveur.

     

    Cette possibilité permet par exemple au changement de map de vérifier si une nouvelle version de la map existe et ainsi de lancer le téléchargement coté serveur et client.

     

    Par manque de temps je ne peux pas plus détailler mon post, n'hésitez pas à consulter le lien vers le wiki valve ci-dessus pour plus de détails sur la façon de procéder et son fonctionnement.

     

    Bonne journée

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne nouvelle ça, ça devrait alléger les miroirs et la gestion des serveurs custom.

     

    Par contre la commande utilisée étant une commande de lancement de serveur srcds (+host_workshop_collection remplaçant +mapgroup), il faudra une prise en compte côté Verygames de ce mode pour l'avoir disponible sur le panel ou pouvoir s'en servir.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui pour l'instant il n'y a que host_workshop_map <file id> qui fonctionne, donc il faut se farcir les id une par une, mais c'est toujours mieux que d'upload les maps sur le FTP.

    Par contre avec la "mini-MAJ" de ce matin, ils ont ajouté la commande "workshop_start_map" pour que le serveur puisse booter sur une map.

    Ou mettre cette commande ?? Car depuis ce matin le serveur ne démarre plus sur la map sélectionnée dans le panel d'administration.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui pour l'instant il n'y a que host_workshop_map <file id> qui fonctionne, donc il faut se farcir les id une par une, mais c'est toujours mieux que d'upload les maps sur le FTP.

    Par contre avec la "mini-MAJ" de ce matin, ils ont ajouté la commande "workshop_start_map" pour que le serveur puisse booter sur une map.

    Ou mettre cette commande ?? Car depuis ce matin le serveur ne démarre plus sur la map sélectionnée dans le panel d'administration.

    Tu ne peux le mettre que dans la ligne de commande de démarrage du serv :

     

    Exemple du wiki (pour un serveur competitive):

    La ligne ci-dessous chargera au démarrage du serveur la collection des maps "se + mirage" et la map de démarrage sera de_dust2_se.

     

     

    srcds -game csgo -console -ip YOUR.PUBLIC.IP.ADDR.HERE +game_type 0 +game_mode 1 [color=#ff0000]+host_workshop_collection 125499818 +workshop_start_map 125488374[/color] -authkey YOURAUTHKEYHERE

     

    Donc pour pouvoir fonctionner le panel devra compter :

     

    - Le choix de rester sur la configuration classique ( mapgroup + mirroir perso ) ou passer par le workshop. +host_workshop_collection remplaçant +mapgroup dans la ligne de commande.

    - Un champ pour la authkey ( Il est aussi possible de la mettre dans le fichier "webapi_authkey.txt" )

    - Un champ collection ( Une commande console existe aussi pour ajouter une collection : "host_workshop_map <file id>" )

    - Un champ map de démarrage.

     

    Maintenant l'exemple montre un serveur competitif et les maps SE sont bien dans le workshop, je ne sais donc pas pour le moment si il est possible de mettre par exemple de_dust2 non SE en map de démarrage vu qu'elle n'est pas dans le workshop.

     

    Tout ça n'est pas encore très clair et on a pas finit de voir arriver des patchs correctifs ...

     

    Bonjour

     

    Ou faut il mettre la ligne host_workshop_map <file id> ? svp

     

    Normalement dans la console serveur :)

     

    The console command for hosting a workshop map is

    host_workshop_map <file id>

    Modifié par ShoGun|KmKz
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut a tous

     

    oui bon pour le moment avec cette M..... de plus, je dois annuler le reboot journalier de mon serveur zombie qui tourne qu'avec des map ZM, car apres le reboot le serveur reste sur sa :workshop/125499116/de_inferno_s.

    et je dois intervenir sur le serveur pour changer de map, et comme je ne suis pas la le matin pour le faire, ben les joueurs ne reste pas..

    donc c'est pas la joie pour les serveurs zombies.

    comment annuler se systeme de démarrage et rester comme avant ?

    merci a vous tous.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Petite question sur le tas...

     

    Il faut rajouter une clé d'identification

    -authkey YOURAUTHKEYHERE

    Clé à se procurer là : http://steamcommunity.com/dev/apikey

     

    Mais la question, c'est que sur ce lien on nous demande d'introduire l'url de notre site web, mais avec mon offre de serveur je n'ai pas pris d’hébergement web, donc est-ce qu'un nom de domaine venant d'un hébergeur gratuit peut faire l'affaire ?

     

    Merci d'avance.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Petite question sur le tas...

     

    Il faut rajouter une clé d'identification

    Clé à se procurer là : http://steamcommunity.com/dev/apikey

     

    Mais la question, c'est que sur ce lien on nous demande d'introduire l'url de notre site web, mais avec mon offre de serveur je n'ai pas pris d’hébergement web, donc est-ce qu'un nom de domaine venant d'un hébergeur gratuit peut faire l'affaire ?

     

    Merci d'avance.

     

     

    Salut,

     

    D'aprés ce que j'ai vu tu peux mettre ton adresse mail :

     

    If I remember correctly, you can use an email address for Domain (and it may be preferred).

     

    Ils envisagent de toute facon de passer par l'adresse mail plutot que le nom de domaine.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis hier impossible de changer les maps.

     

    J'ai réinstaller le serveur et plus aucunes maps se téléchargent !

    host_workshop_collection 125499818 ne fonctionne pas !

    Concrètement, comment on fait pour upload les maps sur le serveur, changer les maps.

     

    Je comprends plus rien, tout fonctionner il y a deux jours..

    Modifié par NwoO-
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si vous étes chez VG:

     

    Un point d'information concernant le WORKSHOP :

     

    Actuellement, il n'est PAS ACTIVÉ sur les serveurs VERYGAMES parce que LES MAPS que vous n'avez pas sur votre jeu NE PEUVENT PAS être téléchargées depuis le workshop lors de la connexion. (fichiers bsp)

     

    Nous avons contacté Valve à ce sujet, et ne sommes pas les seuls. Nous attendons plus d'informations.

     

    Pour le moment, il faut donc continuer avec le système de mapgroup, comme avant :

    http://forum.verygames.net/showthread.php?65551-CS-GO-Tout-ce-qu-il-faut-savoir

     

    Seul changement, il faut maintenant que vous installiez vous même les MAPS _SE car ELLES NE SONT PLUS FOURNIES par le jeu.

     

    Nous avons mis à jour ce pack, contenant une config de base en mode compétitif, avec un mapgroup et les maps nécessaires :

    http://host.verygames.net/CounterStrikeGO/verygames-csgo-match-config.zip

     

    Ce message sera mis à jour DÈS QUE NOUS AURONS PLUS D'INFORMATIONS !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’espère que ce sera bientôt disponible chez VG, car si au départ c'est pas forcément évident à mettre en place, à long termes c'est vraiment une très bonne chose pour le jeu et la communauté !

     

    Edit : Je viens de recevoir mon serveur, je suis en cours d'upload des maps SE sur mon serveur, mais avec fillezilla qui tourne a 21 ko/s... Je suis pas sortis de l'auberge, vivement que le workshop fonctionne sur les serveurs VG

    Modifié par RainMaker
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu le tuto mais à aucun moment ils ne parlent de la clef à mettre dans le fichier "webapi_authkey.txt"

     

    [h=2]Getting your web api authorization key[/h] To download maps from the workshop, your server needs access to the steam web api. To allow this you'll need an authorization key which you can generate here.

    Once you have your key, run your server with the commandline parameter '-authkey XXXXXXX' where XXXXXXX is your key. Also you can add the key as a single line into the file webapi_authkey.txt under the mod directory csgo.

     

    Your auth key is tied to your steam account, so keep it private!

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suppose que la webapi se passe coté VG, j'ai suivis le tuto VG pour activer le Workshop et ça fonctionne très bien, le voici :

     

    ETAPE #1

     

    Commencez par sauvegarder vos fichier server.cfg, verygames_server.cfg, et toute config ajoutée sur le serveur (par exemple, config match), ainsi que les plugins.

    Une fois que c'est fait, réinstallez le serveur.

     

     

    ---

     

     

    ETAPE #2

     

     

    Sur steam, dans la section Communauté/workshop/csgo, mettez en favoris toutes les maps que vous souhaitez ajouter sur votre serveur. Profitez en pour y souscrire, afin de les récupérer tout de suite.

    Une fois que c'est fait, créer une "Collection" avec ces maps :

     

     

    https://www.dropbox.com/s/8wnamp2m4xsf31w/collection.png

     

     

    Si ce n'est pas déjà fait, dans les paramètres de steam, forcez l'affichage de l'URL :

     

     

    https://www.dropbox.com/s/bfyuo33d2xt2qcc/urlsettings.png

     

     

    Vous y trouverez un nombre, qui correspond à votre collection_ID, remplaçant de votre mapgroup :

     

     

    https://www.dropbox.com/s/zvgvxkekbsej74b/host_workshop_collection.png

     

     

    Ce numéro est à renseigner sur votre panel, dans la section "Mon serveur", de la même manière que vous renseigniez votre mapgroup précédemment.

    En map de démarrage, renseignez bien sûr une map qui existe dans cette collection.

     

     

    N.B. : Le screenshot pour montrer l'URL n'est pas anodin. Le collection_ID que j'ai agrandi correspond à une collection créée par HattonGames, contenant toutes les maps actuellement jouée en compétition : Les maps _se, mill, mirage, season et cache. Si vous faites un serveur de match, vous pouvez utilisez directement celui-là.

     

     

    ---

     

     

    ETAPE #3

     

     

    Faites plus ou moins la même chose que pour la collection, mais avec la map de démarrage :

     

     

    Rendez-vous sur la page de votre map de démarrage sur le workshop, récupérez l'ID dans l'URL, et tapez la, dans votre panel, dans le champ de la map de démarrage (section "Mon serveur")

     

     

    ---

     

     

    ETAPE #4

     

     

    Ré-uploadez vos plugins et config.

     

     

    /!\ En mode workshop, le serveur créé automatiquement le mapgroup associé à votre collection, sans intervention de votre part. Un fichier gamemodes_server.txt n'est donc pas indispensable.

     

     

    ---

     

     

    ETAPE #5

     

     

    Redémarrez le serveur et enjoy !

     

    Petit information supplémentaire c'est qu'après avoir redémarré votre serveur celui-ci prend très longtemps à se remettre à fonctionner car il télécharge les maps de la collection et ça peut prendre plusieurs minutes

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...