Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Comment augmenter ses TPS de plus de 50% !


    essential
     Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

     

    Je vais tout d'abord vous expliquez mon histoires. Maintenant cela fait plus de 1 ans que j'ai mon serveur minecraft chez verygames et plus le nombre de joueur sur mon serveur augmente plus les TPS Diminue (Qu'est ce que les TPS ? Alors c'est les Ticks per secondes, une sorte de cycle qu'il se passe sur le serveur, plus ils sont proches de 20, moins le serveur est en surcharge et si il se trouve dans les 5 alors la votre serveur à un soucis, vous voyez les joueurs se téléporter et s'est injouable.. ) pendant des mois j'ai contacté le support verygames qui eux, non pas vraiment pu me dire à quoi été dû cette baisse importante, de mon coté j'ai fait des recherches avec une et seul réponse "Un plugin est pas à jour ou vous avez trop de plugin", Oui cela peut être une raison mais ce n'est pas la raison d'une baisse aussi forte.

     

    Donc, je sais que beaucoup d'admin ou fondateur de serveur s'arrache les cheveux et laisse tomber tout comme moi j'en pouvais plus mais je suis la pour vous aidez :O et oui j'ai enfin trouvé comment augmenter les TPS jusqu'à 20 constant ! (Mon serveur en ce moment tourne à 120 connectés avec 20 TPS, oui mais avant je tournais à combien ? entre 7 et 2 ..)

     

    D'abord je vous conseille de faire la commande en jeu /mem lorsqu'il y a plus de 60 connectés après cela dépend de quand vos TPS diminue, vous pourrez voir tous les Entités par monde et le nombre de portions chargés dans les différents mondes. Plus vous aurez d'entités (au dessus de 3000 par monde) plus votre serveur à des risques de se voir ralentir il y a aussi les portions qui jouent beaucoup.

     

    Les portions se sont les Chunks chargés dans le monde à cause des joueurs qu'ils s'y trouvent, pour diminuer tout sa et je vous le conseille, c'est de d'abord ouvrir le Server.properties qui se trouve dans votre FTP, vous pourrez y trouver à la ligne 31 view-distance, si celui ci se trouve à 7 ou bien plus vous pouvez déjà vous dire qu'a partir de 70 connectés voir moins il y aura des soucis. 7 correspond à 221 chunks chargés autour de 1 seul joueur vous imaginez un peut tout sa multiplier par le nombre de connecté ... je vous conseille de ne pas monter au dessus de 5, cela n'affecte pas le GamePlay et les joueurs ne s'en rendent pas compte.

     

    Ensuite il y a les entités .. plus la journée avance plus vous verrez se nombre augmenter dans /mem et je peux vous dire que les entités se sont le pire pour minecraft je vous laisse faire des recherches sur internet pourquoi les entités ralentisse le serveur.

     

    Si vous disposez Worldedit je vous conseille de faire /mem en jeu, vous regardez vos TPS puis vous tapez la commande /stoplag (Commande qui supprime toutes les entités, arrête la redstone, on peut dire qu'il met au ralentit votre serveur) vous allez voir les TPS augmenter à 20 certain ensuite vous faites /stoplag -c cela vas stoper le freeze du serveur. Vous allez me dire mais je vais pas faire sa tout le temps, et bien non il y a plusieurs moyens :

     

    1 - Si vous avez Multiverse, déjà vous pouvez faires les commandes /mvm set animals false ou /mvm set monsters false, dans les mondes ou vous n'avez pas besoin d'avoir des mobs et des animaux

    2 - Vous pouvez comme j'ai dit faire la commande /stoplag /stoplag -c de temps en temps mais bon inutile car il arrête vraiment tout ..

    3 - télécharger le plugin Clearlag, toujours à jour et celui si supprime les entités que vous souhaitez tous les autant de temps possible exemple tous les 5 minutes comme moi.

    4 - avec le plugin WorldGuard ou essentials (Attention essentialsProtect entre en conflit avec WorldGuard) vous pouvez bloquer certain animaux ou mobs inutile comme les bat ou les Squid ..

     

    Voilà, j'espère que cela vas en aider plus d'un car le problème est beaucoup répandu et aussi cela peut aider le Support technique quand vous recevez une personne qui vous signal le même problème.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 8 years later...

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Reply to this topic...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

     Share

    ×
    ×
    • Create New...