Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Projet] RolePlay en libre partage - En dev


    Kriax

    Messages recommandés

    • Réponses 415
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Heu j'ai un soucis niveau compilateur.

    Il me met une centaine d'erreur oO

     

    Les erreurs viennent des includes, même celle que j'utilise pas.

    De sdktools, passant par smblib jusqu’aux includes de mes propres plugins.

     

    Wtf oO

    Jamais vue ça xD

     

    Edit : Wow mais c'est trop chelou, même client.inc est buguer oO

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non et soucis règler.

    J'ai changer le compilateur ainsi que les includes et s'est bon.

    Je sais pas se qu'il lui à pris :o

     

    - Connexion à la base de donnée : Faite

    -> Je sais pas si je créé la base de donnée via le plugin ou pas, du feedback ? :)

    - Insertion du joueur dans la base de donnée : Faite

    - Checkation (Nouveau mot <3) des crédits et du job du joueur : Fait

    - Sauvegarde du joueur à sa déconnexion, au changement de map et au unload du plugin : Fait

    - Création de 4 native et de l'include : Fait

    native RP_GetClientCash(client);
    native RP_SetClientCash(client, amount);
    native RP_GetClientJob(client);
    native RP_SetClientJob(client, jobid);
    

     

    Les autres parties SQL arrivent.

     

    La table roleplay_player comporte actuellement : Le pseudo de la personne, le steam_id, sont argent et son job.

    La partie 'last_time' arriveras dans peu de temps.

    Elle permettras d'allégé la table si un personne c'est pas connecter depuis X jours :)

     

    La table roleplay_capital comporteras le capital de chaque jobs.

    La table roleplay_items comporteras le items du joueur (Oui Delachambre un peu comme toi.

     

    Le RolePlay seras un maximum modifiable et utilisable.

    La configuration pourras être faite au maximum, chaque prix seras modifiable, chaque fois que j'en aurais la possibilité je ferais une ligne de config.

     

    La configuration ne se feras pas dans un fichier roleplay.cfg, mais dans le dossier config/roleplay/fichier.cfg.

    Si vous n'avez pas compris c'est simple, il y auras plusieurs petit fichier comportant les configs du RolePlay.

    Pour le moment seul le fichier core.cfg est créé, il comporte actuellement la ligne de config 'default_cash', permettant de définir l'argent qu'une personne auras lors de sa première entrée sur le serveur.

     

    Beaucoup de native sont à prévoir, dons plusieurs include afin d'y mettre un maximum de propreté.

    J'ai décidé de tout faire sur un seul plugin, si il faut re-coder un truc au dessus, genre un menu admin ou autre (Qui enfaite seras fait de base xD) il suffiras d'utiliser les natives.

    La plupars des natives seront inutile, mais dans le code elles le seront car à la place de faire :

    if(g_ClientJob[client] == 1)
    

    Ce seras :

    if(IsClientChaumeur(client)
    

    Par exemple.

    À la place de créé des stocks, autant en faire des natives, ça ne coute rien et ça pourrais être utiles.

     

    KriKri. (Oui j'ai pris l'habitude de KriKri et plus de Kriax ^^).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah à la connexion de la base de donnée par le plugin j'ai le choix de créé la base de donnée via le plugin si elle est pas présente, ou la créé via le panel web que Phobie m'a gentillement proposer sont aide :)

     

    Je ne sais pas se qui serais le mieux, je prend l'habitude de le faire à la main personnellement c'est ce que je préfère ^^

     

    Ah et j'ai édité mon post du haut pour ceux qu'il ne l'aurais pas vue.

     

    KriKri.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Pourquoi ne pas faire les deux ? Un bouton via le panel Admin ainsi que lors du load du plugin ? Un simple :

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS

    ne coûte rien ? Sinon, si tu veux absolument faire un choix, je pense que via le site serait plus simple (avec un formulaire d'installation pour fournir le nom de la team etc... Et dans le install.php, on supprime le formulaire et on créer la table).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui je sais Phobie que ça ne coute rien.

    Seulement le RolePlay est proposer à tout le monde donc avant de faire quelque chose qui ne me seras pas utile dans le code autant en demander l'avis afin de voir la préférence de chacun ^^

     

    J'ai créé un fichier de config : clantag.cfg afin de définir le clantag de chacun des métiers, pour le moment à part le métier ayant comme JobID 0 (Celui qui n'as pas de travail, le chaumer :p) il n'y en à pas d'autre.

     

    Une fois toutes les perties SQL terminée, je commence les jobs CT, à savoir ceux que vous aller me proposer (Police, FBI, Président, ...) :)

     

    Il faudrais aussi que je sache la map (Autre que celle de Kossolax, vous savez que j'aime respecter le travail des autres) sur la quel le RolePlay seras adaptée :)

     

    J'ai aussi ajouté une colonne jailtime pour définir le temps de jail restant dans la table roleplay_players ^^

     

    KriKri.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fonctionnaires:

     

    Gardien - Le gardien doit surveiller les cellules ou sont enfermé les prisonniers, il peut également autoriser les visites des civils venu voir un détenu. Le gardien peut allez en dehors seulement si aucun gradé ou très peux sont connecté.

    Policier - Après avoir passé plusieurs heures à surveiller les détenus, le policer peut enfin sortir quand il veut de sa prison. Il doit faire régner l'ordre dans la ville, & mettre en prison si nécessaire.

    Agent du F.B.I - L'agent du F.B.I possède son propre batiment où seul les téméraires y ont accès. En plus de surveiller la ville, il peut faire des perquisitions aux différents domiciles des habitants (Trafic d'armes,machine à sous..)

    Agent de la C.I.A- L'agent de la C.I.A est dans le QG du F.B.I, il doit également faire régner l'ordre, et faire des perquisitions.

    G.T.I - Le G.T.I est le plus gradé des agents, il possède les mêmes objectifs que ses gradés.

    Chef Police ​- Il gère ses équipes, les recrutements.

     

    Commandes :

     

    Gardien :

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.

     

    Policier :

     

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.

     

    Agent du F.B.I :

     

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.
    • /+force - Porter un citoyen.
    • /annonce - permet d'annoncer une perquisition.

     

    Agent de la C.I.A:

     

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.
    • /+force - Porter un citoyen.
    • /annonce - permet d'annoncer une perquisition.

     

    Agent G.T.I :

     

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.
    • /+force - Porter un citoyen.
    • /annonce - permet d'annoncer une perquisition.
    • /vendre - Vendre des armes à la police (FBI,CIA,GTI seulement).

     

     

    Chef de la police :

     

    • /jail - Permet de mettre en prison un citoyen.
    • /unlock - Ouvrir une porte.
    • /lock - Fermer une porte.
    • /amende - Mettre une amende à un civil entre 0$ et 800$,selon la gravité de l'amende.
    • /+force - Porter un citoyen.
    • /annonce - permet d'annoncer une perquisition.
    • /vendre - Vendre des armes à la police (FBI,CIA,GTI seulement).
    • /engager - Recruter un citoyen dans la police
    • /virer - Exclure un policier de la police

     

    Comme dans chaque métier, chaque grade dispose du :

    • /shownote - Visualiser les notes du métier
    • /addnote - Ajouter une note
    • /deletenote - Effacer une note (seulement chef).

     

    Les payes :

    Gardien : 200$

    Policier : 300$

    Agent du F.B.I : 350$

    Agent de la C.I.A : 400$

    Agent G.T.I : 450$

    Chef de la police : 500$

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

     

    si jamais tu veux avoir un très bon modèle de RP regard du coté du mod DarkRP ou PERP de Garry's Mod (gratuit et génial). Il est juste excellent ! La map qui va le plus souvent avec rp downtown V2 est une perle je trouve. :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

     

    si jamais tu veux avoir un très bon modèle de RP regard du coté du mod DarkRP ou PERP de Garry's Mod (gratuit et génial). Il est juste excellent ! La map qui va le plus souvent avec rp downtown V2 est une perle je trouve. :-)

     

    c'est différent d'un RP cs:s est pas très bien sur cs:s

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour les jobs c'est pas possible de s’inspirer ? Si on exclut les items de Gmod et des events propre, ça devrait être pareil nan ?

    Beh le problème, c'est que sa plait pas sur cs:s :P

    Les jobs tu parles du syteme que chaque deco on revient citoyen et on doit parler à un pnj, sa plait pas :/

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vraiment dommage, je suis pas quelqu'un qui adore jouer sa vie en mode FULL RP mais pourtant j'adore celui de Gmod qui est fun tout en étant sérieux. On se prend tellement au jeu.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans Emplois : ID 0

    Gardien : ID 1

    Policier : ID 2

    Agent du F.B.I : ID 3

    Agent de la C.I.A : ID 4

    Agent G.T.I : ID 5

    Chef de la police : ID 6

     

     

    • /shownote - Visualiser les notes du métier
    • /addnote - Ajouter une note
    • /deletenote - Effacer une note (seulement chef).

     

    Développe stp ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans Emplois : ID 0

    Gardien : ID 1

    Policier : ID 2

    Agent du F.B.I : ID 3

    Agent de la C.I.A : ID 4

    Agent G.T.I : ID 5

    Chef de la police : ID 6

     

     

    • /shownote - Visualiser les notes du métier
    • /addnote - Ajouter une note
    • /deletenote - Effacer une note (seulement chef).

     

    Développe stp ?

     

    Enfaite c'est un menu qui s'ouvre sur la gauche, ou on peut mettre des notes que seulement notre métier peut voir.

    Exemple : -50% pour les épiciers etc..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mmh, chiant à faire mais utile au RP et pas très très compliquer :)

     

    Bon, tu pourrais me faire la liste des métiers, chef, apprentis, ... ainsi se que tout doit faire.

    Je sais se que fait l'armu et tout et tout, mais c'est pour gagner du temps dans mes notes.

    -> Oui je travaille par note, ce qui me permet de voir se que j'ai déjà fait et se qu'il me reste à faire.

    -> Et j'avoue, j'ai plus jouer sur un RP depuis deux ans xDDD

     

    La paye s’effectuera à 00h00 (Heure RolePlay, je doit encore faire le time).

    Merci.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mmh, chiant à faire mais utile au RP et pas très très compliquer :)

     

    Bon, tu pourrais me faire la liste des métiers, chef, apprentis, ... ainsi se que tout doit faire.

    Je sais se que fait l'armu et tout et tout, mais c'est pour gagner du temps dans mes notes.

    -> Oui je travaille par note, ce qui me permet de voir se que j'ai déjà fait et se qu'il me reste à faire.

    -> Et j'avoue, j'ai plus jouer sur un RP depuis deux ans xDDD

     

    La paye s’effectuera à 00h00 (Heure RolePlay, je doit encore faire le time).

    Merci.

     

    J'attend que mon NDD fonctionne et je met le lien pour les jobs si j'ai le temps ce soir.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...