Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Serveur qui touche moins avec un sys_ticrate 300


    assyx

    Messages recommandés

    Yop à tous :)

     

    J'ai une question et des conseils à vous demander :

     

    L'ancien leader qui a configuré notre serveur (server79) avait crée son server.cfg (mod CS1.6)

     

    Or nos joueurs et certains habitués trouvaient que le serveur ne "touchait" pas super :cry:

     

    Du coup j'ai lu pas mal de tutos et de topics de votre forum ainsi que la FAQ classique.

     

    J'ai modifié le server.cfg en changeant certaines valeurs qui me paraissaient meilleures d'après ce que j'ai lu :

     

    sv_maxrate 20000 -> sv_maxrate 25000

    sv_minrate 5000 -> idem

    sv_maxupdaterate 101 -> idem

    sv_minupdaterate 20 -> idem

    sys_ticrate 150 -> sys_ticrate 300

     

    Contre toute attente c'est encore pire :?

     

    Comment est-ce possible ? Ai-je fait une erreur ?

    Comment se fait-il que le sys_ticrate était à 150 alors que les serveurs verygames sont configurés sur 300 normalement ??

     

    Voici mon server.cfg pour info :

     

    # load ban files

    exec listip.cfg

    exec banned.cfg

    #######################

    # basic configuration #

    #######################

    #sv_password ""

    rcon_password "**********"

    hostname "[FR] Les @ssocies du Diable ~ Perf #@dd ~ www.demons.fr"

    mp_friendlyfire 1

    mp_timelimit 25

    mp_freezetime 4

    mp_c4timer 35

    mp_autoteambalance 1

    mp_chattime 5

    mp_limitteams 1

    mp_roundtime 2.5

    mp_buytime 0.5

    sv_cheats 0

    sv_aim 0

    sv_maxspeed 320

    sv_accelerate 5

    sv_airaccelerate 10

    pausable 0

    sv_maxrate 25000

    sv_minrate 5000

    sv_maxupdaterate 101

    sv_minupdaterate 20

    sv_region 3

    sv_downloadurl "http://add.verygames.net/********"

    sv_allowdownload 1

    sv_allowupload 1

    sv_contact http://www.demons.fr

    # Serveur HTTP pour download des maps, des sons...

    # Vous pouvez y ajouter vos maps et sons en demandant sur le forum VeryGames

    # HTTP server for maps and sounds downloads

    # Your can add your own files on it, by asking on VeryGames forum.

    # requis pour psychostats

    # required for psychostats

    log on

    mp_logfile 1

    mp_logdetail 3

    # NE PAS MODIFIER

    # DON'T MODIFY

    sv_stats 0

    sys_ticrate 300

    sv_voicecodec "voice_speex"

    sv_voicequality 3

    mp_tkpunish 0

    logadress_add "82.226.158.58 7130"

    sv_enableoldqueries 1

    bomb_mode "i"

    secure 1

     

    J'espère résoudre ce problème car je trouve que certains autres serveurs verygames touchent bien et je suis sur que le mien pourrait aussi :-)

    Les autres membres de mon équipe voudraient changer de serveur mais je suis sur qu'il y a moyen d'améliorer notre serv...

     

    Merci de votre aide :D

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si tu veux que ton serveur touche prend l'option pro avec le ticrate a 1000.

     

    Si tu as deja ete sur des serveurs verygames et que tu trouves qu'ils touchaient bien, ils avaient surement cette option.

     

    En modifiant le ticrate dans ton server.cfg tout ce que tu risque c'est de le faire lagger car il n'est pas prévu pour un ticrate plus élevé.

     

    Donc conseil si tu veux les meilleurs performances, laisse le ticrate d'origine et prend l'option pro si tu veux que ca touche plus. :wink:

     

    Au fait, fais moi confiance, je ne dis pas ca pour vanter verygames mais j'ai deja testé 5 hebergeurs de serveurs dédiés différents avant eux (oui je suis difficile :lol: ) et je dois dire qu'ils sont au top!

     

    Ils ont un super ping, l'equipe est assez serieuse a mon gout, le panel d'administration est super bien fait, les stats bien détaillés, les serveurs ont des reboots auto quand ils plantent (ce qui est tres rare), ils sont sur linux (beaucoup mieux que windows), enfin bref, il y a encore beaucoup de choses mais je vais pas tout détailler!!! :-)

     

    GL & HF

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il me semble que le fait de passer le sys_ticrate a 300 est normal.

    J'ai lu mais je ne sais plus ou desole, que tu pouvais modifier autant que tu voulais le sys ticrate a condition de ne pas depasser 300, si tu n'as pas l'option pro.

    Sur le fait de faire laguer le serveur en passant a 300 je ne pense pas. Les gens de VG on du considerer que le serveur est en 300 pour le dimensionnement meme si par defaut il est en 150. Il ne peuvent pas faire autrement ou alors c'est un manque de serieux. si j'ai bien compris le fait de passer en option pro peut effectivement te faire changer de machine si la machine actuelle est en limite de charge et ne peut pas supporter theoriquement le passage de 300 a 1000.

    Moi je suis passé de 150 a 300 sans pb.

    J'ai pas regarder en detail le server.cfg (en fait je connais pas de tete les variables :D ) mais pour celles que tu as précisé j'ai mis les meme de memoire et pas de prob.

     

    As tu beaucoup de plugin installé. Parce que si oui, cela peut poser problème. Si tu as ajouté des plugin en plus de ceux livré avec amx desactive les du fichier plugin.ini et essaye pour voir (oubli pas le changemap).

    eventuellement demande a VG de verifier la charge de la machine mais je ne pense pas que cela vienne de la. ils ont l'air serieux de ce coté la.

     

    GL pour la suite

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci Hebus

     

    on a rajouté des plugins mais ça a été fait un par un avec test entre 2 installs à chaque fois donc je pense pas que ça vienne de la.

     

    et sinon je ne vais pas passer en offre pro car comme je veux garder l'amx un ticrate a 1000 sert pas à grand chose avec l'amx :?

     

    je vois pas d'ou ça vient :roll:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité logancle

    Chez nous, passer le l'amx normal a l'amx-x a changé les choses (il touche mieux).

     

    De plus passer de amx à amxx n'est pas contraignant du tout (install aussi facile, commandes identiques)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...