Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Passage du STEAM ID 3 au STEAM ID


    floppy

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Nous ne savons pas trop pourquoi, mais les serveurs sont passé de STEAM ID normal, aux STEAM ID 3 sur CSS ...

     

    Comment faire pour repasser avec le STEAM ID sous SM ? (Ce problème est intervenu après une MAJ STEAM)

     

    Les STEAM ID normaux sont comme ça = STEAM_0:0, et les STEAM ID 3 U:1:

     

    Merci d'avance !

    Modifié par floppy
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut, à l'avenir essaie de poster dans la section "Sourcemod" ce serais plus approprié.

    Et pour répondre à ta question elle est simple.

     

    Si je ne me trompe pas, Steam est la propriété de Valve ou un truc du genre.

    Ils ont changer le format du Steam2 que tu connais sous le nom SteamID au format Steam3 appeler UniqueID ou un truc du genre.

     

    Le changement du format est je pense, un changement d'une plus grande facilité.

    Les nouveaux jeux qui sorte avec une disponibilité de SteamID sont au format Steam3 et donc pour pouvoir utiliser ce Steam3 sur les jeux utilisant Steam2 ça demandes une mise à jour.

     

    Si tu vois que CS:GO utilise encore le format Steam2 c'est qu'il prépare une mise à jour, ici pour CS:S c'est une simple formalité d’authentification, aucune mise à jour CSS ne viendras pour faire une modification dans le jeu, comparer à CS:GO qui lui est relativement mis à jour de temps en temps et d'un point de vue logique, le changement d’authentification se feras au même moment.

    Tu ne peu pas changer le format dans Sourcemod sachant que à partir de Sourcemod 1.7.x la fonction GetClientAuthId à été modifier avec un argument qui te demande quel format steam tu veux reprendre.

     

    Ce n'est pas un réel problème en sois, seulement si tu utilises Sourcemod 1.7.x avec des plugins inférieur à cette version tu risques d'avoir des errors logs concernant cela.

    Pour ce faire, tu vas devoir ajouté un argument au niveau de ta fonction.

     

    Si une modification de cette taille à été faite ce n'est pas sans raison ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut, à l'avenir essaie de poster dans la section "Sourcemod" ce serais plus approprié.

    Et pour répondre à ta question elle est simple.

     

    Si je ne me trompe pas, Steam est la propriété de Valve ou un truc du genre.

    Ils ont changer le format du Steam2 que tu connais sous le nom SteamID au format Steam3 appeler UniqueID ou un truc du genre.

     

    Le changement du format est je pense, un changement d'une plus grande facilité.

    Les nouveaux jeux qui sorte avec une disponibilité de SteamID sont au format Steam3 et donc pour pouvoir utiliser ce Steam3 sur les jeux utilisant Steam2 ça demandes une mise à jour.

     

    Si tu vois que CS:GO utilise encore le format Steam2 c'est qu'il prépare une mise à jour, ici pour CS:S c'est une simple formalité d’authentification, aucune mise à jour CSS ne viendras pour faire une modification dans le jeu, comparer à CS:GO qui lui est relativement mis à jour de temps en temps et d'un point de vue logique, le changement d’authentification se feras au même moment.

    Tu ne peu pas changer le format dans Sourcemod sachant que à partir de Sourcemod 1.7.x la fonction GetClientAuthId à été modifier avec un argument qui te demande quel format steam tu veux reprendre.

     

    Ce n'est pas un réel problème en sois, seulement si tu utilises Sourcemod 1.7.x avec des plugins inférieur à cette version tu risques d'avoir des errors logs concernant cela.

    Pour ce faire, tu vas devoir ajouté un argument au niveau de ta fonction.

     

    Si une modification de cette taille à été faite ce n'est pas sans raison ^^

     

    GetClientAuthString fonctionne toujours avec SM 1.7 ... (https://sm.alliedmods.net/new-api/clients/GetClientAuthString)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En sois le SteamID à pas changer tu peu encore l'utiliser, mais il est préférable de passer au Steam3, si Valve à fait un nouveau format niveau authentification c'est peut-être pas sans raison.

    Le changement est interne à CS:S donc tu peu pas vraiment voir les Steam2.

     

    Si le problème est dans la console je peu te faire rapidement un plugin qui afficheras le Steam2 des joueurs dans la console avec une commande.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Voila pour voir les steamid dans la console:

     

    #include <sdktools>
    
    public void OnPluginStart()
    {
    RegConsoleCmd("sm_steamid", Command_Steamid);
    }
    
    
    public Action Command_Steamid(int client, int args)
    {
    if (IsClientInGame(client))
    {
    	for (int i = 1; i <= GetMaxClients(); i++)
    	{
    		if (IsClientInGame(i))
    		{
    			char sSteamid[32];
    			GetClientAuthId(i, AuthId_Steam2, sSteamid, sizeof(sSteamid));
    
    			PrintToConsole(client, "UserID: %i     Name: %N     SteamID: %s", GetClientUserId(i), i, sSteamid);
    		}
    	}
    }
    }

     

    Tu tape !steamid ou /steamid tu regarde ta console yaura tous les joueurs ^^'

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Nous ne savons pas trop pourquoi, mais les serveurs sont passé de STEAM ID normal, aux STEAM ID 3 sur CSS ...

     

    Comment faire pour repasser avec le STEAM ID sous SM ? (Ce problème est intervenu après une MAJ STEAM)

     

    Les STEAM ID normaux sont comme ça = STEAM_0:0, et les STEAM ID 3 U:1:

     

    Merci d'avance !

     

    J'ai eu un problème quand j'ai voulu mettre une personne en admin, ca marchait pas avec son nouvel steam id 3, j'ai donc entré son ancien steam et maintenant c'est nikel

     

    Si tu veux retrouver ton " ancien" steam, il suffit d'aller ici :

     

    http://steamidfinder.com/

     

    tu entres ton steam id 3 , c'est a dire: [u:1:*****]

     

    tu copies les chiffres qui vont apparaître en dessous

     

    tu effaces ton steam [u:1:*****] et a la place tu colles les chiffres que tu as copié et tu verras ton ancien steam ^^

    Modifié par MissMarie
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le code de nitroxyde avec une petite mise en page

     

    #include <sdktools>
    
    // http://forum.verygames.net/showthread.php?86625-Passage-du-STEAM-ID-3-au-STEAM-ID/page2
    // sm plugins load fux_steamid
    
    
    
    public void OnPluginStart()
    {
       RegConsoleCmd("sm_steamid", Command_Steamid);
    }
    
    
    public Action Command_Steamid(int client, int args)
    {
       if (IsClientInGame(client))
       {
         PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");    
         PrintToConsole(client, "UserId  | Name                                   | SteamId                         | Ip");    
         PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");    
           for (int i = 1; i <= GetMaxClients(); i++)
           {
               if (IsClientInGame(i))
               {
                   char sSteamid[32];
                   new String:Ip[32];
                   new String:cname[65];
                   GetClientAuthId(i, AuthId_Steam2, sSteamid, sizeof(sSteamid));
                   GetClientIP(i, Ip, sizeof(Ip), true) ; 
                   GetClientName(i, cname, sizeof(cname));
                   //new int j=0 ;
                   //j= strlen(cname);
                   new String:espace[32];
                   espace= "           ";
                   for (int a = 1; a <= 40; a++)
                          if (strlen(cname)<40)
                                StrCat(cname,40," ");
    
    
       PrintToConsole(client, "%i     %s     %s  %s %s", GetClientUserId(i), cname, sSteamid,espace,Ip);
    
               }
           }
       PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");
         }
    }
    
    

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le code de nitroxyde avec une petite mise en page

     

    #include <sdktools>
    
    // http://forum.verygames.net/showthread.php?86625-Passage-du-STEAM-ID-3-au-STEAM-ID/page2
    // sm plugins load fux_steamid
    
    
    
    public void OnPluginStart()
    {
       RegConsoleCmd("sm_steamid", Command_Steamid);
    }
    
    
    public Action Command_Steamid(int client, int args)
    {
       if (IsClientInGame(client))
       {
         PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");    
         PrintToConsole(client, "UserId  | Name                                   | SteamId                         | Ip");    
         PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");    
           for (int i = 1; i <= GetMaxClients(); i++)
           {
               if (IsClientInGame(i))
               {
                   char sSteamid[32];
                   new String:Ip[32];
                   new String:cname[65];
                   GetClientAuthId(i, AuthId_Steam2, sSteamid, sizeof(sSteamid));
                   GetClientIP(i, Ip, sizeof(Ip), true) ; 
                   GetClientName(i, cname, sizeof(cname));
                   //new int j=0 ;
                   //j= strlen(cname);
                   new String:espace[32];
                   espace= "           ";
                   for (int a = 1; a <= 40; a++)
                          if (strlen(cname)<40)
                                StrCat(cname,40," ");
    
    
       PrintToConsole(client, "%i     %s     %s  %s %s", GetClientUserId(i), cname, sSteamid,espace,Ip);
    
               }
           }
       PrintToConsole(client, "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------");
         }
    }
    
    

     

    Salut,

     

     

    Tu mélange du code 1.6 avec du 1.7 bof bof ^^'

    Sinon afficher l'ip du personne sur css n'est pas très classe, vu le nombre de gamins qui s'amuse à DDOS....

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le ddos , légende urbaine !!!

    Cette modification est destinée à mes collègues qui administrent sur des serveurs pérennes depuis bientôt 8 ans donc avoir l ip est un plus .

    Pourquoi l ip ?

    C est juste qu un joueur banni peut revenir comme bon lui semble en se créant un nouveau compte et en demandant le partage de bibliothèque à l ancien compte .

    Faille déjà comblée sur l ensemble de nos serveurs .

    Après si j ai repris ton code , c est juste que je n ai pas eu envie de m ennuyer à ouvrir la doc https://sm.alliedmods.net/api/index.php ; ce n est pas le premier plugin que j écris , rien de nouveau dans tes lignes de code !

    Modifié par cedni
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tema l'agression du mec mdr'

     

    Si t'es administrateur ont envie de voir l'ip suffis de taper une vérification du flag admin pour protégé un minimum.

     

    Le DDoS est en aucun cas une légende urbaine et bien un problème en sois dans la communauté TF2 et CSS (de mon point de vue).

    Avec 10€ tu peu te prendre un booter et avec plus de "financement" et un minimum de connaissance tu peu te faire ton propre booter, et encore, t'as du tutos sur internet.

     

    C'est en aucun cas une légende urbaine et bien un problèmes.

    Comme l'à dit IceTea, même si je t'aime pas je prend ta défense, vue le nombre de gamins qui traine t'es sur de voir ce genre de problème.

     

    Tu parles d’administration de serveur, le rôles d'un administrateur est aussi de protégé sa communauté au maximum, en aucuns cas il est possible chez moi de voir l'adresse IP d'une seule personne.

    Dans mon cas personnel, si une personne de ma communauté DDoS une autre personne qui y fais aussi partis, elle dégage des serveurs si j'ai des preuves, c'est tout aussi simple que ça.

     

    Un joueur bannis peur revenir avec un compte familier et en aucun cas un ban IP peu changer quelques choses si la personne à une IP dynamique.

     

    Effectivement, rien de nouveau dans le code de IceTea, qui pour moi est pratique et je pense en faire un aussi, fin bref.

    Comme je disais, rien de nouveau, entre temps t'es la à balancer un plugins qui fonctionneras même pas à la compilation, tu parles d'ouvrir la doc, sauf que il te suffis de changer la déclaration de tes variables.

     

    Ce n'est peut-être pas le premier plugins que t'écris, mais quand je vois la gueule de celui la qui fais même pas 50 lignes, j'imagine pas le reste.

     

    Avant de venir faire le petit malin avec 50 lignes de codes, essais de juste nommé tes variables correctement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le ddos , légende urbaine !!!

    Cette modification est destinée à mes collègues qui administrent sur des serveurs pérennes depuis bientôt 8 ans donc avoir l ip est un plus .

    Pourquoi l ip ?

    C est juste qu un joueur banni peut revenir comme bon lui semble en se créant un nouveau compte et en demandant le partage de bibliothèque à l ancien compte .

    Faille déjà comblée sur l ensemble de nos serveurs .

    Après si j ai repris ton code , c est juste que je n ai pas eu envie de m ennuyer à ouvrir la doc https://sm.alliedmods.net/api/index.php ; ce n est pas le premier plugin que j écris , rien de nouveau dans tes lignes de code !

     

    Merci pour la tranche de rire, Ton écriture te fait default on dirait un gosse.

    Pour pouvoir continuer à rire, file nous un de tes plugins !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...