Charles Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 De par sa nature, TeamSpeak 3, transport de la voix en temps réel sur Internet, est un service très sensible aux perturbations réseaux. Quelles sont les perturbations possibles et leur impact ? Les perturbations peuvent êtres notamment liées à: un problème technique chez notre prestataire réseau : dans ce cas, nous contactons immédiatement notre prestataire pour l'informer de la panne.un problème chez un opérateur réseau intermédiaire : dans ce cas, nous informons notre prestataire pour lui demander s'il est possible de contourner l'opérateur défaillant.un problème lié à une attaque DDoS non-filtrée (non détectée): dans ce cas, nous analysons l'attaque, et entrons avec notre prestataire pour mettre en place de nouvelles contre-mesures qui permettrons de détecter et bloquer les futures attaques similaires. Les attaques non détectées sont rares (1 à 2 par mois en moyenne).un problème lié à une attaque DDoS filtrée (bloquée): 95% des attaques détectées ne perturbent pas le service. Pour les 5% restants, le service est perturbé quelques secondes/minutes (moins de 5 minutes). Dans tous les cas, soit le service fonctionne par intermittence (déconnexions partielles, voix de "robot", coupures dans le dialogue...), soit il ne fonctionne plus du tout. Quelles sont les solutions apportées par VeryGames ? Nous avons acquis, au fil des années, une expertise dans le domaine de la protection anti-ddos et de la qualité du réseau. Cette expérience nous à amener à utiliser le réseau du premier opérateur Européen (OVH), et sa protection Anti-DDoS inégalée : 480 Gbps de capacité de filtrage, sur un réseau de plus de 3 Tbps de capacité globale. Nous sommes en contact permanent avec leurs ingénieurs réseau, et nous participons activement à l'amélioration de la protection anti-DDoS. Nous sommes conscients de l'importance pour nos clients de pouvoir disposer d'un service stable, et nous faisons tout pour y parvenir. Concernant les DDoS, plusieurs dizaines d'attaques sont reçues chaque jour sur nos infrastructures, et 99% d'entres elles sont détectées/bloquées totalement, et sont donc transparentes pour nos clients. Les 1% restantes, au même titre que les éventuels problèmes technique de l'opérateur, sont aussi désagréables qu'inévitables, compte tenu, encore une fois, de la nature du service TS3. Lorsque cela arrive, deux solutions: être patient en attendant que la perturbation se termine, ou bien disposer d'un serveur TS3 de "secours" (dans un autre pays ou après d'un autre opérateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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