Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Miroir VG Team Fortress 2


    Tom

    Messages recommandés

    Qu'entends tu par automatisé ?

     

    Là, nous venons d'installer de nouvelles maps sur notre serveur et nous avons donc modifié notre fichier serveur.cfg comme ceci :

     

    Mais lorsque je rejoind le serveur, j'ai le message suivant :

     

    Missing map ....

    J'ai déja évoqué ce problème mais d'après ton message, Tom, ça paraissait résolu. Mais ce n'est pas le cas.

     

    Pour résumer, ce que nous voudrions, c'est retrouver le même système qu'on avait sur notre serveur Half-Life 2 Deathmatch. C'est à dire, pouvoir déposer nous même les maps dans le dossier Maps du jeu situé dans Game et les fichiers compressés en bzip dans le dossier WWW.

     

    Normalement, mon sv_downloadurl est bon donc pourquoi ça ne fonctionne toujours pas ?

     

    :help:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais qui parle du miroir VG ? Moi, je parle du miroir que l'on pouvait utiliser avec les maps d'Half-Life 2. C'est à dire les déposer nous même sur notre FTP de Verygames des Skippies dans le dossier www en bzip.

     

    Si à chaque fois, on est obligé de te donner les maps à installer sur le miroir de Verygames, ça va pas le faire. Quand on avait notre serveur Half-Life 2, on faisait comme ça. On déposait sur le FTP de Verygames des Skippies et elles étaient disponibles tout de suite sans avoir besoin d'attendre 24h00.

     

    Le sv_dowloadurl utilisé est donc le bon si nous voulions utiliser notre FTP Verygames comme avec Half-Life 2.

     

    Pourquoi ça ne fonctionne pas de cette manière avec Team Fortress 2 ?

    J'attends si possible des réponses plus constructives, merci.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors là je crois qu'on c'est pas compris.

     

    Le miroir VG réunis tous les fichiers(maps, sons, etc ...) qui sont ajoutés sur les serveurs et les place à un seul et même endroit.

    Le miroir VG est ainsi utilisable via la variable suivante.

    sv_downloadurl "http://maps.verygames.net/halflife_source/tf/

     

     

    Toi tu parle de ton miroir perso que tu as fais avec l'hébergement web fournis.

    Là il n'y a aucune automatisation, et tu l'as très bien compris apparement :

    C'est à dire les déposer nous même sur notre FTP de Verygames des Skippies dans le dossier www en bzip.

     

    Bref je comprend pas trop ce qui te bloque.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui je pense qu'on ne s'est pas compris.

     

    Ce que je demandais depuis le début, c'était la même automatisaton qu'on avait avec Half-Life 2. On sait enfin que ça ne fonctionne pas avec Team Fortress 2 et que ça ne fonctionnera jamais apparement.

     

    Maintenant, j'ai aussi compris comment fonctionne l'automatisation du miroir Verygames. Nous allons l'utiliser vu que c'est la meilleure solution.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait, ce n'était pas l'automatisation qui me posait problème. Juste le fait, que nous ne pouvions pas mettre de nouvelles maps sur notre serveur car elles n'étaient pas téléchargées par les clients (missing map). Alors que sur HL2, pas de soucis.

     

    J'ai très bien compris comment ça fonctionne mais ce que je voulais dire par "automatisation" de nos miroirs perso, c'est qu'on pouvait mettre de nouvelles maps, configurer le serveur, et les tester directement. Maintenant, ce n'est plus le cas (du moins avec TF2), les clients ne téléchargent pas les maps.

     

    Depuis le début (sur TF2), nous installons les maps en te donnant des liens de packs. Maintenant que l'automatisation est opérationnelle, on l'utilise.

     

    Là où on ne s'est pas compris surtout, c'est que lorsque l'on met de nouvelles maps sur notre serveur, et que le sv_downloadurl est configuré correctement dans "server.cfg", les clients ne téléchargent pas les maps en question (missing map).

     

    L'automatisation ne fonctionne pas depuis nos miroirs, ok mais le téléchargement des maps par les clients, non plus, apparement.

     

    Pour résumer, nous ne pouvons pas utiliser notre miroir perso. Nous passons par celui de Verygames. Donc, nous sommes obligé d'attendre 24h00 afin qu'elle soit dispo, mais ça encore, c'est pas très grave.

     

    Donc, pour éviter de nous prendre la tête d'avantage, je vais en rester là et utiliser le miroir de VG et non mon perso lié à VG.

     

    Merci quand même pour les réponses.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là où on ne s'est pas compris surtout, c'est que lorsque l'on met de nouvelles maps sur notre serveur, et que le sv_downloadurl est configuré correctement dans "server.cfg", les clients ne téléchargent pas les maps en question (missing map).

     

    Et tu réponds :

    Rien ne t'empêche d'utiliser ton miroir perso

    J'ai parfois l'impression d'être lu qu'à moitié.

     

    C'est donc pour ça que je t'avais mis un peu plus haut :

    Notre miroir perso ne fonctionne pas comme pour HL2, justement. Il m'a pourtant l'air bien configuré.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai oublié de rajouter que notre problème nous ramène au 29/10/2007 avec un post que j'avais crée à cette date. A ce moment, il n'y avait pas de forum Team Fortress 2 mais qui a été crée après que j'en ai parlé sur ce même post.

     

    Voici le lien : http://forum.verygames.net/showthread.php?t=26514

     

    Si je me suis planté dans la config du serveur au niveau du lien des maps (ça peut arriver), ce serait sympa de me le signaler.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut Rockspirit,

     

    pour que les personnes ayant pas les maps du server sur leur pc puissent les telecharger auto via le miroir perso :

     

    - sur le ftp il faut mettre les maps au format bz2 sur ton espace perso ( www/tf/maps/ )

    - mettre aussi les maps au format normal ( .bsp ) dans le dossier maps du server ( /games/halflife_source/orangebox/tf/maps/ )

    - sur le ficher server.cfg, mettre comme url celle du repertoire de tf de ton espace perso( http://ton_espace_perso.verygames.net/tf/ )

     

     

    En faisant comme indiqué ça marche au poil ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci loolo pour cette réponse. :-D

     

    Tout ce que tu m'as dit, je l'ai fait. La seule difference, c'est que dans le dossier WWW/tf, je n'avais pas le dossier maps, mais les maps directement comme ça.

     

    Mon problème vient surement de là.

    Merci pour ton aide même si maintenant, nous utilisons le FTP de Verygames (vu le nombre de maps dispo) mais je voulais quand même résoudre le problème pour notre FTP.

     

    C'est balo, j'avais pourtant bien configuré le tout pour HL 2.

    Allez tiens, je m'en met une. :oops: :sifflotte:

    Promis, je ne le referai plus ... :mrgreen:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 11 months later...

    Oula je suis pas sur d'avoir tout compris, en gros on peut pas uploader simplement une map a nous sur le ftp car ça ne fonctionne pas, il faut passer par le forum?

    J'ai pas tout compris avec ce truc de miroir, j'ai ma map dans le dossier www/maps comment je dois la charger dans le jeu maintenant?

    Excusez moi mais c'est exéssivement compliqué pour mettre 1 seule map!

    j'avais choisi une map via le mappack mais impossible de la charger ça ne fonctionne pas.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...