Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Tuto] Créer un serveur Zombie Reloaded beta 2 traduit fr


    Destructor

    Messages recommandés

    Bonjour a tous,

    Voila un fichier qui devrait servir.

    J'ai décider de fournir à tout le monde la version complète (ZR beta 2 r693) juste à envoyer sur le ftp.

    Je l'ai traduite complètement en français même le langage in-game (et oui) il faut juste mettre sourcemod en langue française.

     

    Faut dire que 2 jours minimum suffit pour traduire un plugins de ce genre, la traduction a été faite grâce a tout mon clan, systran.net (un traducteur), loups blancs et moi.

     

    Fichier non traduit:

    downloads.txt

    hitgroups.txt

    models.txt

    weapons.txt

     

    Fichier traduit:

    zombiereloaded.cfg

    playerclasses.txt

    Les phrases

    Alors pour l'installation:

     

    1/Installer sourcemod (obligatoire)

    2/Veuillez vérifier si ZRTOOLS est installé car normalement il est compris dans l'archive sourcemod.

    3/Dézipper et envoyer sur le ftp/serveur les dossiers.

    4/Aller dans addons/sourcemod/configs et ouvrer core.cfg et remplacer "ServerLang" "en" par "ServerLang" "fr"

    5/Configurer votre serveur normalement avec le cfg compris dans cfg/sourcemod/zombiereloaded/ et server.cfg

     

     

    Le dossier contient:

     

    SDK HOOKS 2.2.0 HG 205 Linux

    ZOMBIE RELOADED BETA 2 R693 (dernier en date pour CSS)

    [ZR] UNLIMITED AMMO PLUGINS 2.1

    [Plugin] Round time extender

     

    Lien de téléchargement: http://www.Clan-RmG.com/upload/Download/dl/zombiereloadedfr.rar

    Bonne installation !

    Cordialement

    Destructor

    Modifié par royalkiller
    Update des fichiers vers la r693 dernière version a ce jour
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Je n'ai pas tout regardé, mais dans zombiereload.cfg il y as quelques lignes non traduites :

     

    Description:

    // "<Simple description> [<Specification> = '<Meaning>' | ...]"

    // OR

    // "<Simple description> [<Flag>: <Value> | ...]"

    //

    // Specifications:

    // These are specific values that the cvar can be set to. Used to illustrate

    // the scale of a cvar, min/max values, etc.

    //

    // Meaning:

    // The description of what the specification does.

    //

    // Flag:

    // Includes any of the following:

    // * "Dependency" - Means this cvar relies on another cvar to be enabled.

    // E.G. Has no effect until its dependencies are enabled.

    // * "Delimiter" - Separate each item by this given character.

    // * "Override" - Means this cvar overrides another if enabled.

    // * "Recommended" - Means another cvar is recommended to be enabled if this

    // one is.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [Tuto] Créer un serveur Zombie Reloaded beta 2 traduit fr

     

    Salut,

     

    Je n'ai pas tout regardé, mais dans zombiereload.cfg il y as quelques lignes non traduites :

     

    Je suis désoler mes ses lignes même avec ou sans traducteur j'ai rien compris dsl.

     

    J'ai juste surtout traduit a la main zombiereloaded.phrases.txt pour ceux qui aime avoir un mod français (c'est plus simple pour les joueurs fr d'avoir un serveur traduit celons moi^^).

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 months later...
    • 2 months later...

    1) Je voudrasi savoir comment empêcher les Zombie de ramasser des armes ?

     

    Fichier sdkhooks.games.txt (../addons/sourcemod/gamedata/) à mettre à jour

     

    => showthread.php?44768

     

    2) Comme reglé le niveau de vie des Zombies ?

     

    Édite ton fichier playerclasses.txt (../addons/sourcemod/configs/zr/), chaque classe de zombies (ou d'humains) comportent une ligne nommé "health", tu peux modifier sa valeur.

     

    3) Comment mettre les grenades en Ilimité ?

     

    Tu peux essayer Grenade Pack.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...
    • 6 months later...
    • 3 weeks later...

    Je ne sais pas trop de quand date le sujet, mais je le relance un peu :P

     

    Tout d'abord, merci pour cette traduction et cette archive complète ! Le tout fonctionne !

     

    Cependant, j'ai une question, en effet sur mon serveur, les zombies et les humains sautent vraiment très loins, très fort, et on la capacité de bunny très facilement !

    J'ai réussis à l'enlever chez les zombies (ou presque) en réglant la valeur de Jump_Distance et Jump_Height, malheureusement, celle des humains et déjà à 1.0 et pourtant ils font des sauts bien trop puissants !

     

    Comment puis-je faire pour régler ce problème ?

     

    J'ai en outre un problème, quand on est zombifié, l'overlay (je pense que c'est ça) des zombies se met en place, malheureusement il doit buger car j'ai une horrible ligne coloré qui traverse les écrans des joueurs !?

     

    Merci de votre aide !

     

    Prechan :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour la valeur des humains , place la à 0.5 ,

     

    Ou au pire , modifie les valeurs une à une dans le fichier playerclasse.txt (addons/sourcemod/configs/zr)

     

    Il doit ressembler à sa:

    // ============================================================================
    //
    //                    Zombie:Reloaded Class configuration
    //
    // See Class Configuration (3.7) in the manual for detailed info.
    //
    // ============================================================================
    //
    // SHORT DESCRIPTIONS
    //
    // Attribute:               Values:     Description:
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // enabled                  yes/no      Enables or disables a class.
    // team                     number      Specifies what team the class belongs to:
    //                                      0 - Zombies
    //                                      1 - Humans
    //                                      2 - Admin mode classes (incomplete feautre!)
    // team_default             yes/no      Marks the class as the default class in the team.
    // flags                    number      Special class flags (bit field). To combine multiple flags
    //                                      use a sum of the flag values. Available flags:
    //                                      1 - Admins only
    //                                      2 - Mother zombies only
    // group                    text        Restrict class to member of this SourceMod group. Leave blank for no restriction.
    // name                     text        The class name used in class menu.
    // description              text        The class description used in class menu.
    // model_path               text        Path to model to use. Relative to cstrike folder.
    // alpha_initial            number      Initial transparency setting.
    // alpha_damaged            number      Transparency when damaged.
    // alpha_damage             number      How much damage to do before switching alpha.
    // overlay_path             text        Overlay displayed at the player.
    // nvgs                     yes/no      Give night vision.
    // fov                      number      Field of view value. 90 is default.
    // has_napalm               yes/no      Allows player to throw napalm grenades. Humans only.
    // napalm_time              decimal     Napalm burn duration. Zombies only.
    // immunity_mode            number      Sets the immunity mode.
    // immunity_amount          decimal     Sets the immunity value.
    // no_fall_damage           on/off      Disables fall damage.
    // health                   number      How many health points to give.
    // health_regen_interval    decimal     Sets the regeneration interval. 0 to disable.
    // health_regen_amount      number      How much HP to give per interval.
    // health_infect_gain       number      How much HP to give when the player infects someone. Zombies only.
    // kill_bonus               number      How many points to give per kill. Zombies only.
    // speed                    decimal     The player speed.
    // knockback                decimal     Force of the knockback when shot at. Zombies only.
    // jump_height              decimal     Multiplier of the players jump height. 0.0 means no jump boost, 1.0 is normal.
    // jump_distance            decimal     Multiplier of the players jump distance. 0.0 means no forward jump boost, 1.0 is normal.
    
    "classes"
    {
       // ------------------------------------------
       //
       // Zombie classes
       //
       // ------------------------------------------
       "zombie_classic"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "yes"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Classic"
           "description"           "Need brains!!! Arrrrggghh!"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/zh/zh_charple001.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "10.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "2500"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "700"
           "kill_bonus"            "2"
    
           "speed"                 "350"
           "knockback"             "4"
           "jump_height"           "1.1"
           "jump_distance"         "1.2"
       }
    
       "zombie_fast"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Fast"
           "description"           "-HP | +Speed | +Jump | +Knockback"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/zh/zh_corpse002.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "5.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "2000"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "500"
           "kill_bonus"            "2"
    
           "speed"                 "380"
           "knockback"             "4.5"
           "jump_height"           "1.3"
           "jump_distance"         "1.2"
       }
    
       "zombie_mutated"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Mutated"
           "description"           "+HP | -Speed | +Jump | +Knockback"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/zh/zh_zombie003.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "15.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "3500"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "850"
           "kill_bonus"            "2"
    
           "speed"                 "275"
           "knockback"             "3.5"
           "jump_height"           "1.3"
           "jump_distance"         "1.3"
       }
    
       "zombie_heavy"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Heavy"
           "description"           "+HP | -Speed | -Jump | -Knockback"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/ics/hellknight_red/t_guerilla.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "20.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "4000"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "1000"
           "kill_bonus"            "2"
    
           "speed"                 "280"
           "knockback"             "2.5"
           "jump_height"           "0.9"
           "jump_distance"         "0.9"
       }
    
       "mother_zombie"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "2"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Mother zombie"
           "description"           "+HP regen | +Speed | +Jump | -Knockback"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/zh/zh_charple001.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "110"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "0"
           "napalm_time"           "5.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "2500"
           "health_regen_interval" "0.25"
           "health_regen_amount"   "10"
           "health_infect_gain"    "700"
           "kill_bonus"            "4"
    
           "speed"                 "400"
           "knockback"             "2.8"
           "jump_height"           "1.2"
           "jump_distance"         "1.3"
       }
    
       "mother_zombie_admin"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "0"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "3"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Admin mother zombie"
           "description"           "+HP regen | +Speed | +Jump | -Knockback"
    
           // Model
           "model_path"            "models/player/zh/zh_charple001.mdl"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          "overlays/zr/zvision"
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "110"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "3.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "3500"
           "health_regen_interval" "0.25"
           "health_regen_amount"   "10"
           "health_infect_gain"    "700"
           "kill_bonus"            "1"
    
           "speed"                 "425"
           "knockback"             "2.8"
           "jump_height"           "1.2"
           "jump_distance"         "1.3"
       }
    
       // ------------------------------------------
       //
       // Human classes
       //
       // ------------------------------------------
    
       "human_normal"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "1"
           "team_default"          "yes"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Normal Human"
           "description"           "Default Counter-Strike settings"
    
           // Model
           "model_path"            "default"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          ""
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "yes"
           "napalm_time"           "0.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "no"
    
           "health"                "100"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "0"
           "kill_bonus"            "2"
    
           "speed"                 "300"
           "knockback"             "0"
           "jump_height"           "1.0"
           "jump_distance"         "1.0"
       }
    
       "human_vip"
       {
           // General
           "enabled"               "no"
           "team"                  "1"
           "team_default"          "yes"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""      // Write the name of a SourceMod group for vip players ("zr_vip"), then make it in SourceMod.
    
           "name"                  "VIP Human"
           "description"           "Human class for important players"
    
           // Model
           "model_path"            "default"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          ""
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "yes"
           "napalm_time"           "0.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "200"
           "health_regen_interval" "1.0"
           "health_regen_amount"   "10"
           "health_infect_gain"    "0"
           "kill_bonus"            "1"
    
           "speed"                 "320"
           "knockback"             "0"
           "jump_height"           "1.2"
           "jump_distance"         "1.2"
       }
    
       "human_admin"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "1"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "1"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Admin Human"
           "description"           "Human class for admins"
    
           // Model
           "model_path"            "default"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          ""
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "yes"
           "napalm_time"           "0.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "200"
           "health_regen_interval" "1.0"
           "health_regen_amount"   "10"
           "health_infect_gain"    "0"
           "kill_bonus"            "1"
    
           "speed"                 "320"
           "knockback"             "0"
           "jump_height"           "1.2"
           "jump_distance"         "1.2"
       }
    
       "human_speedy"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "1"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Speedy"
           "description"           "Fast human"
    
           // Model
           "model_path"            "default"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          ""
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "no"
           "napalm_time"           "0.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "0"
    
           "health"                "100"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "0"
           "kill_bonus"            "1"
    
           "speed"                 "380"
           "knockback"             "0"
           "jump_height"           "1.0"
           "jump_distance"         "1.0"
       }
    
       "human_light"
       {
           // General
           "enabled"               "yes"
           "team"                  "1"
           "team_default"          "no"
           "flags"                 "0"
           "group"                 ""
    
           "name"                  "Light"
           "description"           "Regular human with improved jump skills"
    
           // Model
           "model_path"            "default"
           "alpha_initial"         "255"
           "alpha_damaged"         "255"
           "alpha_damage"          "0"
    
           // Hud
           "overlay_path"          ""
           "nvgs"                  "no"
           "fov"                   "90"
    
           // Effects
           "has_napalm"            "yes"
           "napalm_time"           "0.0"
    
           // Player behaviour
           "immunity_mode"         "0"
           "immunity_amount"       "0.0"
           "no_fall_damage"        "yes"
    
           "health"                "100"
           "health_regen_interval" "0.0"
           "health_regen_amount"   "0"
           "health_infect_gain"    "0"
           "kill_bonus"            "1"
    
           "speed"                 "300"
           "knockback"             "0"
           "jump_height"           "1.3"
           "jump_distance"         "1.3"
       }
    }
    

     

     

    ensuite pour l'overlay , je ne sais pas , as-tu un screen ?

     

    Cordialement.

    Modifié par kennedy
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas trop de quand date le sujet, mais je le relance un peu :P

     

    Tout d'abord, merci pour cette traduction et cette archive complète ! Le tout fonctionne !

     

    Cependant, j'ai une question, en effet sur mon serveur, les zombies et les humains sautent vraiment très loins, très fort, et on la capacité de bunny très facilement !

    J'ai réussis à l'enlever chez les zombies (ou presque) en réglant la valeur de Jump_Distance et Jump_Height, malheureusement, celle des humains et déjà à 1.0 et pourtant ils font des sauts bien trop puissants !

     

    Comment puis-je faire pour régler ce problème ?

     

    J'ai en outre un problème, quand on est zombifié, l'overlay (je pense que c'est ça) des zombies se met en place, malheureusement il doit buger car j'ai une horrible ligne coloré qui traverse les écrans des joueurs !?

     

    Merci de votre aide !

     

    Prechan :-)

     

     

     

    "jump_height" "1.3" //Hauteur du saut (1.0 egal a un saut normal en hauteur "jump_distance" "1.3" //Longueur du saut (1.0 égal a un saut normal en avant

     

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci à vous deux !

    Les sauts sont réglés ! Pour le problème de l'overlay, je n'ai plus eu de renouvellement, étrange. C'était un simple trait qui traversait l'écran en diagonale.

     

    Deux trois petites questions (:oops:) :

    - Comment configures t'on les réglages pour chaque maps ? Je veux dire, les réglages généraux sont configurés, mais par exemple, j'aimerais que sur telle map, elle dure x minutes et pas y ?

    - Quand on ajoute un fichier .mp3 sur son serveur, comment faire pour qu'il soit joué lors du RTV par exemple ? :)

    - J'ai transformé mon fichier "modtd.txt" pour la page d'accueil, mais rien ne s'affiche quand j'arrive sur le serveur ? C'est normal ?

     

    Merci de votre aide !

    Bonne journée !

     

    Prechan :-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...