Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Panne électrique généralisée (bis !)


    Messages recommandés

    Un défaut de l'alimentation EDF a entraîné une panne électrique généralisée dans notre datacenter, provoquant l'arrêt de dizaines de milliers de serveurs, dont les notres.

     

    L'alimentation était assurée depuis 16h00 par les 3 groupes électrogènes de secours, par conséquent le réseau électrique reste instable jusqu'à l'intervention d'EDF, c'est-à-dire demain. Le basculement sur les onduleurs ont provoqué une nouvelle coupure à 17h00.

     

    A l'heure actuelle la quasi-totalité des services est actuellement indisponible. Tout devrait remarcher dans l'heure. Nous vous tiendrons au courant d'éventuels incidents.

     

    Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

     

    Merci de votre compréhension.

     

    EDIT: Pour ceux qui souhaitent obtenir une explication un peu plus technique sur les origines des coupures, nous vous invitons à suivre ce lien: http://www.lapagedujour.com/actualites/art-0062-redbus_nouvel_incident.html

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Réponses 58
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    bonjour,

    je presume que c'est normal, mais pour l'instant mon serveur est down, avez vous une idée du temps qu'il vous faudra pour tout remettre en route?

    bon courage, je sais que c'est pas la joie dans ces moment la... ;-)

     

    (ip serveur loué : 87.98.194.53:27060 )

     

    edit:

    oup le dans de demander et mon serveur est up ;-) respect pour votre efficaciter!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c est pas la 1 ere fois que l on a pas de reponse a nos topic ^^ de la part des admins !!

     

    bon courage et un peu plus de presence sur vos forum les admins !!

     

    ++

     

    alors d'un qu'il me reponde pas de suite moi ca me rassure, au moins je sais qu'il son les mains dans les serveur a tout reparer, et pas a perdre du temps a repondre... (pour que d'autre gueule que c'est pas reparer vite fait) et de 2 le probleme est annoncé, il sont dessus, rien ne se fait dans la minute, quand il auront un diagnostisque complet je leur fait confiance pour nous en faire part ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui ca peut arriver ... c'est pas de bol pour moi car j'avais un peu de temps a accorder au travail de quelques petites choses sur notre site mais bon ... Verygames reste tout de meme un equipe réactive et motivé qui font qu'ils sont tout de meme une référence dans leur domaine. Je comprend que certains gueulent parce qu'il estiment que comme ils payent, tout devrait etre parfait mais ca n'existe pas un monde parfait... la preuve eux meme ne font pas preuve de compréhension.

     

    Ceci etait un message d'encouragement à l'équipe de verygames ;)

    Alors GG verygames et bon courage.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j ai bien compris que pour la panne ils n y etaient pour rien et je suis d accord sur le faites qu ils aient les mains dans leur serveurs en se moment soit prioritaire !!

    moi je parle pour d autres topic qui n ont rien a voir avec la panne, et quand les serveurs marchent, ils ne nous repondent pas toujours !!

    mais j vais evité le hors sujet !!

     

    re bon courage

     

    ++

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai confiance, Verygames se montre très réactifs dans les coups durs. dommage que ça tombe un dimanche mais ils n'y peuvent pas grand chose...

     

    La dernière fois que s'est arrivé, toutes les données ont été conservées sans aucun pb.

     

    edit 17h29 => ça vient de reparir, FTP y compris.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Re: Panne électrique généralisée (bis !)

     

    le réseau électrique reste instable jusqu'à l'intervention d'EDF, c'est-à-dire demain.

     

    Il y avait eu un post parlant de la réactivité d'EDF un dimanche, j'ai voulu me taire mais finalement j'avais raison, il y avait bien un bug de dire qu'ils allaient intervenir un dimanche :/

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...