Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Tutoriel] Mettre à jours son serveur.


    deediezi

    Messages recommandés

    Vous vous demandez surement comment mettre à jours son serveur Rust. Et bien, ça dépends. Lorsque les Wipe ne sont pas obligatoires par les développeurs du jeu, voici la procédure :

     

     

     

    Voilà pour la MaJ de base. Si ça ne fonctionne pas et/ou que votre serveur ne démarre pas, alors il faut faire un Wipe complet ! (Rip..)

     

    Pour ce faire :

     

     

    • Arrêtez votre serveur.
    • Rendez vous sur votre FTP et ouvrez le répertoire suivant : game/rust/server/verygames.
    • Supprimer les fichiers userPersistence.db et Storage.db.
    • Ouvrez le répertoire game/rust/server/verygames/save et supprimez le dossier "Procédural . . .".
    • Démarrer votre serveur.

     

    Si vous ne voulez pas Wipe les Bp mais juste la map, supprimez juste le dossier "Procédural . . ." qui se trouve dans game/rust/server/verygames/save.

     

    En espérant avoir aidé ! Bon courage à vous, Rustiens !

     

    EDIT : Il est possible que cela ne fonctionne pas, VeryGames a encore quelques problèmes pour mettre à jours ses serveurs.

    Modifié par deediezi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement ( et j'ai écrit le guide ) : impossible de démarrer mon serveur depuis la maj hier. ( et j'ai essayé jusque 3h du matin )

     

    Mise à jour manuelle d'oxide.2.0.1420

    Vérification des logs.

    Le serveur ne démarre pas.

     

    VG n'a même pas mis en ligne la mise à jour automatique/manuelle via son onglet maintenance alors qu'on leur avait demandé d'être plus réactif et de permettre de faire la mise à jour la nuit pour ceux qui ne peuvent pas se débrouiller en mode "manuel".

     

    Le dossier procédural avait été effacé car changement de map.

    Le dossier configuration du pannel mis à jour ( avec nouvelle map seed et size )

    Garder ou non les fichier userpersistence.db et storage.db ne me permet pas de changer quoi que ce soit au niveau de la résolution du problème.

     

    La console en direct n'affiche que des vieux messages [10/2/2015 12:18:54 AM] [Oxide] 12:18 AM [info] [Notifier v2.15.0] You are currently playing on : !!!![bE-FR-EU]KZU PVP/RAID(soiree)-x4Hunt-TP-Kit-Stack-airdrop mais ne semblent rien lancer de nouveau par rapport à la date d'aujourd'hui.

     

    Hier à tester jusque 3heures du matin... et ce matin toujours rien.

     

    Donc moi je suis la comme un idiot à attendre réponse à mon ticket.

     

    ps : toi ça a fonctionné ?

    Modifié par Xtadeus
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De rien.

     

    Les serveurs fonctionnent oui; depuis que vg a mis une mise à jour en ligne; mais ce n'est pas normal, on devrait pouvoir démarrer nos serveurs manuellement sans devoir attendre la leur.

     

    En effet elle n'est arrivée qu'à 10h30 alors que la maj était hier à 23h30.

     

    Ils savent cela et proposaient des maj durant la nuit, au mieux pour répondre à nos attentes, ça n'a pas été le cas hier.

     

    Et plus grave, je ne comprends pas pourquoi en faisant une mise à jour manuellement, cela empêche de redémarrer le serveur et de le faire fonctionner.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu as pu le faire démarrer car ils ont fait quelque chose sur les serveurs.

     

    Depuis hier soir et nuit, malgré mise à jour manuelle, il n'était pas possible de démarrer le serveur. Je pense en effet que c'est depuis qu'ils ont agi PHYSIQUEMENT sur quelque chose depuis 10h30.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement ( et j'ai écrit le guide ) : impossible de démarrer mon serveur depuis la maj hier. ( et j'ai essayé jusque 3h du matin )

     

    Mise à jour manuelle d'oxide.2.0.1420

    Vérification des logs.

    Le serveur ne démarre pas.

     

    VG n'a même pas mis en ligne la mise à jour automatique/manuelle via son onglet maintenance alors qu'on leur avait demandé d'être plus réactif et de permettre de faire la mise à jour la nuit pour ceux qui ne peuvent pas se débrouiller en mode "manuel".

     

    Le dossier procédural avait été effacé car changement de map.

    Le dossier configuration du pannel mis à jour ( avec nouvelle map seed et size )

    Garder ou non les fichier userpersistence.db et storage.db ne me permet pas de changer quoi que ce soit au niveau de la résolution du problème.

     

    La console en direct n'affiche que des vieux messages [10/2/2015 12:18:54 AM] [Oxide] 12:18 AM [info] [Notifier v2.15.0] You are currently playing on : !!!![bE-FR-EU]KZU PVP/RAID(soiree)-x4Hunt-TP-Kit-Stack-airdrop mais ne semblent rien lancer de nouveau par rapport à la date d'aujourd'hui.

     

    Hier à tester jusque 3heures du matin... et ce matin toujours rien.

     

    Donc moi je suis la comme un idiot à attendre réponse à mon ticket.

     

    ps : toi ça a fonctionné ?

     

    Moi, le serveur refusait de démarrer malgré une MaJ manuelle. J'ai donc fais ce que j'ai cité plus haut, ensuite le plugin Updater bloqué le chargement du serveur (va savoir pourquoi...). Je l'ai donc désinstallé et mon serveur s'est lancé correctement, bien qu'il y avait plein de bugs tel que l'impossibilité de mettre certains plugins à jours. J'espère que VeryGames s'améliorera pour ça.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    De notre côté le problème est qu'a chaque redémarrage du serveur nous perdons l'intégralité des constructions... Bug qui est du à la MAJ Rust de Jeudi dernier mais il semble qu'ils ont ajouté un correctif depuis mais impossible de trouver ou d'installer la MAJ via le Panel Verygames vous avez trouvé une solution, ou simplement vous faites en sorte de ne pas redémarrer le serveur ?

     

    En vous remerciant,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 4 weeks later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...