Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Comment résoudre les problèmes de lag ?


    Charles

    Messages recommandés

    • Lorsque l'utilisation du processeur est d'environ 100% ou plus

    D'après notre expérience, une utilisation excessive du processeur est la principale cause du décalage. Pour maintenir les meilleures performances, essayez de maintenir votre utilisation du processeur en dessous de 100%. Il existe de nombreuses raisons différentes pour une utilisation accrue du processeur. Les mods, plugins et entités mondiales sont les coupables les plus courants.

     

    Si vous vous demandez si vous pouvez accéder à davantage de ressources processeur, la réponse est «non». Le serveur Minecraft étant dépendant des performances d'un cœur, nous utilisons les derniers processeurs Intel i7 à plus de 4.2/5.0 GHz et n'imposons aucune limite stricte à votre utilisation. Nous surveillons également nos machines 24 heures sur 24 pour nous assurer que vous pouvez toujours utiliser au moins un cœur. Comme nous vous donnons déjà le meilleur, le meilleur moyen d'identifier la cause des problèmes d'utilisation du processeur est de dépanner le jeu. Un serveur qui utilise trop de CPU présente surement l'un des problème ci-dessous.

    • L'exploration consomme du CPU

    Lorsque vous démarrez un serveur pour la première fois, vous remarquerez peut-être qu'un certain lag survient immédiatement pendant que les joueurs explorent. Le monde est divisé en régions, qui sont divisées en morceaux, qui contiennent une zone de blocs 16x16. Chaque fois que vous voyez un nouveau morceau, celui-ci est généré par Minecraft.

     

    La génération de morceaux prend du CPU. Il est très courant que cela provoque un décalage sur votre serveur chaque fois que quelqu'un explore le monde. Il n’y a pas d’autre solution que d’attendre que le retard disparaisse une fois la génération terminée.

     

    Si vous jouez à Minecraft avec le modloader Forge, il existe un mod qui peut aider à atténuer le problème de génération de blocs en générant de manière silencieuse et automatique des blocs avant votre exploration, sans utiliser autant de temps processeur. Il s'appelle Chunk Pregenerator. Essayez d’ajouter cela à votre serveur pour voir si cela aide les joueurs qui explorent.

    • Version du jeu ou du modpack trop ancienne

    Utiliser une version trop ancienne du jeu ou d'un modpack contribue aux divers dysfonctionnements qu'ils peuvent engendrer.

    • Les mods consomment du CPU

    Si vous utilisez un serveur modded, certains mods peuvent entraîner une utilisation accrue du processeur et des problèmes de performances. Avez-vous commencé à avoir du retard après avoir commencé à utiliser certains éléments sur votre serveur ? Par exemple, dans Minecraft 1.6.4, Twilight Forest et certains éléments du Mekanism peuvent être très gourmands en ressources processeur. Cependant, ces expériences sont générales et peuvent ne pas être pertinentes pour votre situation.

     

    Pour les versions 1.10 à 1.12, au lieu d’Opis, vous voudrez lire: Comment utiliser LagGoggles pour diagnostiquer le décalage.

    • Les entités consomment de la CPU

    Un autre problème courant est le trop grand nombre d’entités mondiales. L'un de vos joueurs a peut-être fait exploser quelque chose, ce qui a entraîné des tonnes de blocs non placés. Un autre pourrait avoir engendré des centaines ou des milliers de monstres. Chacun de ces éléments ou mobs utiliseront beaucoup de ressources processeur et de mémoire et, s’ils sont nombreux, aura un impact notable sur les performances.

     

     

    Pour supprimer des entités, assurez-vous que vous utilisez un serveur capable de prendre en charge les plug-ins CraftBukkit, tels que CraftBukkit, Spigot ou Cauldron. Ensuite, installez Essentials ou WorldEdit et exécutez l’une des commandes appropriées:

     

    WorldEdit:

    /clear items -1

    Essentials:

    /remove all

     

    Parfois, votre serveur peut se bloquer en essayant de charger à cause du nombre d'entités d'élément partout. Cela pourrait être dû au fait qu'un collectionneur malhonnête ne ramassait pas les objets dans une ferme de gangs, dans une autre situation similaire. Il y a un moyen de lutter contre cela:

     

    Arrêtez votre serveur s'il ne l'est pas déjà.

    Ouvrez votre fichier server.properties.

    Remplacez max-tick-time =60000 par max-tick-time =-1.

    Sauvegarder votre serveur.

    Utilisez la commande suivante dans votre console pour tuer tous les éléments:

    /kill @e[item]

    • Trop de Chunk consomment du CPU

    Sur Minecraft Vanilla, il n’y a qu’un seul bloc qui est chargé lorsque vous n’êtes pas a côté, c’est le bloc spawn. Cependant, dans Minecraft, beaucoup de mods offrent la possibilité de garder un morceau chargé même lorsque les gens ne sont pas à proximité. Certaines fonctions de mods en ont besoin, donc il a ses utilisations.

     

    Cependant, certains joueurs prennent l’habitude de charger tous leurs morceaux afin que les objets puissent être créés alors qu’ils sont hors ligne. Cela fait en sorte que de nombreux morceaux continuent de fonctionner même lorsque personne ne se trouve sur le serveur. Les serveurs doivent toujours limiter le chargement de blocs en règle générale. Nous vous recommandons également de désactiver les chargeurs de blocs "faciles" comme celui que l'on trouve dans FTB Utilities. Il suffit de vérifier les configurations du mod et de rechercher des références de chargement de morceaux (chunk).

    • La distance de vue est trop grande

    Si vous avez un serveur populaire avec des joueurs dispersés sur votre carte, réduire la distance de visualisation permet d'améliorer les performances. Depuis le wiki de Minecraft, la distance de vue du serveur a pour principe :

     

    Définit la quantité de données mondiales que le serveur envoie au client, mesurée en morceaux (chunks) dans chaque direction du joueur. Il détermine la distance de visualisation côté serveur. La distance de visualisation «Loin» est de 9 morceaux, ce qui envoie 441 morceaux au total (le nombre de morceaux que le serveur va charger sera visible dans l'écran de mise au point).

     

    10 est la valeur par défaut / recommandée. Astuce: si vous avez un décalage important, réduisez cette valeur.

     

    La réduire peut réduire l'utilisation du processeur lorsque vous avez plusieurs joueurs. Cela peut aussi aider les joueurs qui ont une connexion Internet plus lente.

     

    Connectez-vous à votre panel.

    Dans votre liste de serveurs, recherchez le serveur que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le bouton Gérer situé à droite.

    Sur le serveur que vous avez sélectionné, cliquez sur l'onglet configuration.

    Recherchez et ouvrez le fichier server.properties.

    Trouvez la ligne avec la distance de vue.

    Réduisez-le de 10 à 4 ou 5.

    Enregistrez le fichier et redémarrez votre serveur.

    • Lorsque l'utilisation du processeur est inférieure à 100%

    Problèmes de réseau

     

    Des problèmes de connexion réseau transitoires ou si vous êtes physiquement éloigné de votre serveur peuvent rendre votre serveur Minecraft moins réactif. Avant de continuer avec les instructions ci-dessous, nous vous recommandons d’essayer d’utiliser une connexion câblée et de vous assurer que les utilisateurs de votre réseau ne téléchargent pas de gros fichiers ni ne consomment beaucoup de bande passante.

     

    Vous et vos joueurs pouvez tester la qualité de la connexion de votre ordinateur à votre serveur en testant en jeu et en exécutant les commandes ping et trace route.

     

    En jeu:

     

    Connectez-vous à votre serveur avec votre client Minecraft.

    Connectez-vous au votre panel.

    Dans votre liste de serveurs, recherchez le serveur que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le bouton Gérer situé à droite.

    Sur la console, tapez "say test" et appuyez sur Entrée.

    Vérifiez si le test apparaît tout de suite dans la fenêtre de jeu. Un délai indique la latence du réseau.

    Pour fournir des informations de diagnostic supplémentaires, exécutez les commandes ping et traceroute.

     

    Réduire la distance de vue

     

    Parfois, réduire la distance vue du serveur peut aider les joueurs ayant des connexions plus lentes:

     

    Connectez-vous à votre panel.

    Dans votre liste de serveurs, recherchez le serveur que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le bouton Gérer situé à droite.

    Sur le serveur que vous avez sélectionné, cliquez sur l'onglet configuration.

    Recherchez et ouvrez le fichier server.properties.

    Trouvez la ligne avec la distance de vue.

    Réduisez-le de 10 à 4 ou 5.

    Enregistrez le fichier et redémarrez votre serveur.

    • FPS côté client

    Votre serveur peut sembler avoir du retard, mais en réalité c'est votre client. Pour vérifier vos images par seconde (FPS), appuyez sur F3 dans Minecraft. Il affichera votre FPS actuel. Tout ce qui dépasse 20-30 FPS devrait fournir un gameplay adéquat. Si elle est inférieure à 20-30 images par seconde, essayez d’ajuster vos paramètres vidéo dans le jeu. Essayez d’utiliser les paramètres suivants:

     

    Graphisme: rapide

    Distance de rendu: courte ou normale

    Éclairage lisse: off

    Performance: Max FPS

    Advanced OpenGL: ON

    Vous pouvez également essayer d'utiliser des mods tels que OptiFine et FpsPlus pour augmenter votre framerate et améliorer les performances de rendu côté client. Cependant, des mods comme ceux-ci réécrivent le moteur de rendu Minecraft et la logique de jeu par défaut dont dépendent le jeu et les autres mods. Vous pourriez rencontrer des erreurs étranges, des problèmes visuels ou des plantages. La plupart des joueurs échangent leur stabilité contre une augmentation de leurs performances.

    Modifié par Charles
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...